Champagne NICOLAS FEUILLATTE

Palmes d'Or Vintage 2008 Bouteille (0.75L) | Coffret

Cuvée iconique des champagnes Nicolas Feuillatte, quintessence de son style, Palmes d’Or Brut est un joyau pur, ode à la beauté, qui n’est révélé qu’à travers son année, chaque fois un millésime d’exception qui permet d’en exalter toutes les qualités premières. Palmes d’Or Brut est un vin de temps et d’émotion suprême, tout en finesse de texture et de saveurs. Une cuvée intense et sensuelle.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

130,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Au premier regard, Palmes d’Or est un flacon précieux, noir opaque, qui tranche avec les codes habituels de la Champagne. Une dessinée spécialement pour contenir ce champagne d’exception, facettée comme une pierre précieuse et qui vibre de mille éclats, souligné subtilement par des lettres d’or. La promesse d’un champagne d’exception.

Pour soi ou pour offrir, son coffret luxueux s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Notes de fruits blancs, très frais, d'amande sèche et d'abricot. Une légère touche d'épice.

Des saveurs franches et tapissantes, entre groseille et agrumes. Un regain de fraîcheur et de minéralité porté par les Pinots Noirs, avec une signature crayeuse et une pointe de fumé d'une extrême délicatesse.

Accords mets & vins

Palmes d'Or Brut s'apprécie en toute simplicité, nul besoin de piédestal : il faut s'y plonger, l'apprécier pour lui-même, juste avec un produit noble comme la truffe, le parmesan, le foie gras au naturel, le saumon gravelax.

Fiche technique

Assemblage : Près de 95% de Grands Crus répartis à parts égales entre Pinot Noir et Chardonnay. Un élément de distinction : le Chardonnay de Montgueux, plus exotique, charnu et intense, qui apporte sa patine aromatique et son liant.

Vinification : Dosage : Le parti pris du Chef de Caves est d’adapter le dosage de la liqueur d’expédition à chaque cuvée pour en sublimer les saveurs et les arômes et ainsi garantir son style unique.

Vinification : Un repos en cave de près de dix ans.

Caractéristiques : Le millésime 2008 : C’est l’année la plus froide de la décennie, marquée par une floraison tardive suivie d'une maturation tardive des baies remarquable. Un état sanitaire excellent qui a livré des raisins au profil aromatique fin et nuancé, promis à un superbe potentiel. Ce millésime droit, équilibré, a forgé des vins de temps, bâtis pour l'avenir et dont la révélation des arômes va aller crescendo. 2008 est un millésime de patience et de construction lente, distingué et raffiné. À ce jour, les vins encore dans leur expression juvénile, livrent des notes de fleurs séchées, avec un toucher de bulles caressant, une matière droite et élégamment structurée.

Année de millésime : 2008

    1