Champagne PANNIER

Rosé Velours Bouteille (0.75L) | Coffret

La cuvée Rosé Velours de Pannier est un champagne de saignée au fruité suave et savoureux.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

71,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Rosé Velours Pannier est unique par sa méthode d’élaboration. En effet, ce rosé a la particularité d’être issu d’un procédé très peu utilisé en Champagne : une saignée faite sur une co-macération de raisins blancs et de raisins noirs d’une sélection parcellaire d’une rare maturité. D’ordinaire, l’extraction de couleur et d’arômes de fruits rouges ne se fait qu’au contact de raisins noirs, alors que pour le Rosé Velours, du Chardonnay a été ajouté lors de la macération afin d’apporter fraîcheur et équilibre à la vinosité des Pinots extrêmement mûrs.

Présentée dans son coffret luxe, le Rosé Velours Pannier est une cuvée idéale pour toutes vos occasions de dégustation et vos cadeaux.

Dégustation

La robe est dense, brillante, d’un rose grenat expressif laissant deviner une maturité de fruit exceptionnelle. La bulle s’exprime joyeusement en un cordon délicat persistant, rehaussé par la teinte profonde du vin.

L’expression intense du nez sur le registre gourmand des fruits rouges confiturés (cerises, fraises, framboises), empreint de complexité aromatique, caractérise l’élégance classique des rosés de saignée Pannier.

La perception en bouche, dense et généreuse, ravive le souvenir estival des fruits frais et charnus : volupté et velouté du fruit, enrobé du soyeux. La finale est persistante, fraîche et invite à une nouvelle tentation fruitée.

Accords mets & vins

Cette cuvée d’exception accompagnera des moments de dégustation privilégiés. Accord parfait avec des douceurs de fin de repas à base de fruits rouges ou sur des mets lointains peu relevés. À l’occasion d’une soirée romantique, vous le savourerez simplement avec quelques fraises natures et biscuits roses de Reims. Plaisir partagé, il ponctuera en beauté une fin d’après-midi d’été.

Température de service : À consommer entre 7 et 9 °C.

Fiche technique

Assemblage : 30% Chardonnay, 70% Pinots Noir et Meunier (élaboré par saignée).

Vinification : Vieillissement minimum de 5 ans.

Caractéristiques : À conserver bouteille couchée, à l’abri de la lumière et à température constante de 12° à 14°C.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1