Champagne DRAPPIER

Rosé de Saignée Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Fruité et extraverti, le Rosé de Saignée Drappier rend un bel hommage au Pinot Noir.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

37,90 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Fruité et extraverti, le Rosé de Saignée Drappier rend un bel hommage au Pinot Noir. Sa belle couleur saumonée, son équilibre et son superbe bouquet de fruits rouges et de violettes en font le compagnon idéal de l’apéritif, comme des repas légers et estivaux.

Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Très structuré, d’une pureté de fruits rouges exemplaire, Champagne éclatant au nez offrant des sensations similaires en bouche.

Chaleureux et satiné, légèrement épicé avec des notes de fruits à noyau équilibrées grâce à une belle fraîcheur en final.

Accords mets & vins

Idéal à l’apéritif. Parfait avec des antipasti, du saumon en papillotes, des côtes d’agneau rosé sur le grill, une salade de fraises.

Température de service : À consommer entre 7 et 9 °C.

Fiche technique

Assemblage : 100% Pinot Noir

Vinification : L’élaboration du Rosé par macération du Pinot Noir est rare en Champagne. Avec un vignoble particulièrement riche en Pinots, la Maison de Champagne Drappier possède la matière pour extraire les raisins les plus concentrés en arômes de fruits rouges. Cette concentration est d’ailleurs si forte que, encore une originalité de la Maison de Champagne, la cuvée est éclaircie en ajoutant une proportion de Pinots vinifiés en blancs.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Plutôt que de créer un Rosé systématique à la couleur constante, la Maison de Champagne Drappier laisse la nature les surprendre, le fruit étant à leurs yeux, plus important que la teinte.

Dosage : 7,5 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1