[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Piper-Heidsieck

Essentiel Blanc de Blancs Extra Brut Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Piper-Heidsieck Essentiel Blanc de Blancs Extra Brut est un champagne élégant, fruité et structuré, 100% Chardonnay.

52,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Paiement en plusieurs fois avec Alma
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Piper-Heidsieck
    100% Chardonnay, la cuvée Essentiel Blanc de Blancs se concentre sur les terroirs emblématiques de la Maison de Champagne Piper-Heidsieck pour produire un vin dont l’élégance, le fruit et la structure illustrent le lien sans faille entre le vignoble champenois et la Maison de Champagne.
    À l'oeil

    Une robe d'une belle couleur or pâle.

    Au nez

    Essentiel Blanc de Blancs Extra Brut est un champagne précis, frais et minéral. Son bouquet aromatique exhale des notes fraîches de yuzu et de citron vert, quelques touches d’acacia, d’amandes, de pain toasté et une finale sur la minéralité.

    En bouche

    En bouche, la texture est axée sur la finesse et la fraîcheur. La finale est persistante.

    Accords mets & champagnes

    Sa pureté aromatique et sa grande minéralité en font un champagne idéal pour l'apéritif ou pour accompagner un repas. Il se mariera parfaitement avec la saveur iodée des huîtres, mais aussi avec un saumon gravlax accompagné de patate douce, de ponzu et crémeux de fromage blanc au pickles, un tartare de langoustines, un carpaccio de tomates et vinaigrette d’agrumes ou même un sorbet citron vert et citron yuzu.

    Température de service idéale

    Entre 7 et 9°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    100% Chardonnay. 35% de vins de réserve
    Dosage :
    4 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    Essentiel Extra Brut

    Essentiel Blanc de Blancs Extra Brut

    3