[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Drappier

Brut Nature Trop m'en faut ! Coteaux Champenois Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée Drappier Brut Nature Trop m’en faut ! Coteaux Champenois fait partie de la Collection Les Éphémères de Drappier. Cette cuvée est un nouveau chapitre dans l’engagement de la Maison Drappier à préserver la diversité végétale en Champagne. Le nom “Trop m’en faut” est une contrepèterie de “Fromenteau”, le cépage champenois oublié à partir duquel cette cuvée a été créée, connu également sous le nom de Pinot Gris.

52,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Drappier
    La Collection Les Éphémères de Drappier : Antoine, Hugo et Michel Drappier puisent l’inspiration dans la géographie locale et dans les vinifications naturelles, pour sans cesse, faire naître des cuvées uniques. Ils travaillent de concert, en s’appuyant sur les savoirs d’André Drappier, pour mener des projets inédits. Une sélection massale, une macération unique, un assemblage inattendu, un vieillissement sous la mer… autant d’expériences qui font vivre leur travail de vigneron au quotidien. Hugo Drappier a créé le Drappier Brut Nature Trop m’en faut ! Coteaux Champenois à partir d’un cépage champenois oublié, le Fromenteau, connu également sous le nom de Pinot Gris. Présent en Champagne depuis le XVIIe siècle mais aujourd’hui rare, il offre un jus doré et de délicates notes fruitées. Cette cuvée est élaborée à partir d’une parcelle unique « Les Truchots ». Conduit en agriculture biologique certifiée Ecocert, ce vignoble exposé plein sud repose sur un sol du Jurassique Kimméridgien.
    À l'oeil

    Au nez

    En bouche

    Accords mets & champagnes

    Idéal à l’apéritif. Accompagne à la perfection fruits de mers, les sashimis ou encore le fromage de chèvre frais.

    Température de service idéale

    7

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Pour les amateurs de sensations pures, une cuvée 100% Fromenteau (Pinot Gris) et sans dosage.
    Vinification :
    50% de vins de base de la récolte 2017 et 50% de la récolte 2018. Aucune filtration ni clarification. Fermentation malolactique naturelle. Élevage de 14 mois en demi-muids (50%) en chênes locaux de la Forêt d’Orient.
    % alcool : 12.5
    Dosage :
    Inférieur à 2 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    Brut Nature Rosé Les Riceys

    Quattuor Blanc de Blancs

    Blanc de Blancs Signature

    3