[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Barons de Rothschild

Brut Nature Magnum (1.5L) | Étui

La cuvée Barons de Rothschild Brut Nature magnum avec étui est un grand vin de Champagne, sublimé par l’absence de dosage. Non dosé, sans artifices, le Brut Nature se distingue par son harmonie et son style moderne, alliant finesse et élégance. C’est un champagne délicat, minéral, caractérisé par une grande tension saline, suscitant beaucoup de profondeur en bouche.

135,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Barons de Rothschild
    « La cuvée Barons de Rothschild Brut Nature magnum avec étui est la définition même de la pureté la plus aboutie. Authentique, elle sublime l’attention nécessaire pour exprimer toute l’expression du terroir. Cette nouvelle cuvée zéro dosage est le reflet de la vision Barons de Rothschild, fidèle à ses valeurs d’exception, de finesse et d’harmonie. » Frédéric Mairesse, Directeur Général Champagnes Barons de Rothschild. « Cette cuvée Brut Nature représente l’extrême pureté que nous recherchons dans nos vins. Nous avons travaillé sur le choix des terroirs, la maturité des raisins ainsi que sur l’élevage afin de trouver une structure de bouche se suffisant à elle-même. » Guillaume LETE, Chef de cave Champagnes Barons de Rothschild. Sans artifices, cette cuvée est l’expression authentique du terroir champenois de la Maison. Son habillage Craft aux couleurs naturelles, reflète le plus strict respect du terroir dont elle est issue. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Le Barons de Rothschild Brut Nature magnum avec étui est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    À l'oeil

    Limpidité et pureté, robe soyeuse aux reflets or pâles et à l’effervescence d’une grande finesse.

    Au nez

    Premier nez très pur et franc tout en minéralité et salinité, accompagné de notes de fruits à chair blanche comme le brugnon, ou la pêche.

    En bouche

    En bouche, l’attaque est fraiche et délicate, révélant une élégante salinité, toute en tension. D’une grande richesse aromatique, sa sucrosité naturelle dévoile fraîcheur et délicatesse, sans amertumes. La finale est très riche, précise et juteuse.

    Accords mets & champagnes

    Ce vin se mariera parfaitement avec un carpaccio de langoustines et de saint Jacques au citron de yuzu. Il sublimera aussi un médaillon de veau accompagné de pâtes fraîches aux truffes blanches. En dessert, il accompagnera à merveille quelques mignardises citronnées.

    Température de service idéale

    Il est conseillé de servir ce vin autour de 10 °C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    60% Chardonnay, 40% Pinot Noir.
    Une faible proportion des Chardonnay sont vinifiés sous-bois.
    La cuvée est composée de plus de 85% de Grands et Premiers crus dont principalement du Mesnil sur Oger, de Vertus et de Trépail pour le Chardonnay (dont une faible proportion des vins vinifiés en fût à Avize) ; Aÿ, Verzenay et Ambonnay pour le Pinot Noir.
    Fidèle à la signature Barons de Rothschild, on y retrouve 40% de vins de réserve, dont une majorité constitués d’une réserve perpétuelle.
    Vinification :
    Utilisation exclusive de la cuvée (première presse).
    Vinification parcellaire.
    Fermentation alcoolique en cuves inox et faible proportion en barriques, fermentation malolactique.
    Élevage long sur lies fines pendant 6 à 7 mois.
    Vieillissement sur lies : 4 ans minimum.
    Repos après dégorgement : 6 mois.
    Dosage :
    0 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5