[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Charles Heidsieck

Blanc des Millénaires 1996 Bouteille (0.75L) | Coffret

L’expression mature de la Côte des Blancs. Un champagne mature et puissant. Millésime inattendu, le Blanc des Millénaires 1996 avec coffret a mis du temps à révéler tout son potentiel. Le « Blanc des Millénaires 1996 incarne la vertu de la patience, reflétant des années de savoir-faire et de dévouement méticuleux. Un rappel saisissant de l’héritage durable de Charles Heidsieck, invitant les passionnés à savourer un moment de pure indulgence et d’appréciation », Elise Losfelt, Cheffe de Caves.
Le Blanc des Millénaires 1996 fait partie de la Collection Crayères de Charles Heidsieck. Découvrir la Collection Crayères Charles Heidsieck, c’est comme voyager dans le temps à travers des vins de légende. Il ne reste aujourd’hui que 4 000 bouteilles de ce millésime. Elles ont patienté plusieurs décennies dans le silence des caves de la Maison : les crayères millénaires dont la cuvée tire son nom.

460,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Charles Heidsieck
    Précurseur dans l’élaboration d’assemblages composés uniquement de Chardonnays, Charles Heidsieck a très tôt porté un intérêt à cette catégorie, les Blancs de Blancs, encore marginale à l’époque. Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 1996 avec coffret, c’est : Une texture incomparable. Maturité, vivacité et potentiel de garde donnent à ce vin sa complexité aromatique incontournable. L’expression extrême du temps. 9 années de vieillissement dans les crayères millénaires, d’où le vin tire son nom. Le produit exclusif de grands Chardonnays. 5 crus de la Côte des Blancs, sélectionnés selon leur capacité à évoluer et à exprimer leur richesse lors de la maturation : Oger, Mesnil-sur-Oger, Avize, Cramant, Vertus.
    En savoir plus :
    Le millésime 1996 : Le millésime a été marqué par des conditions climatiques quasi idéales tout au long de la saison avec un ensoleillement optimal et des températures modérées tout au long de l’été. La vendange s’est caractérisée par maturité optimale, une fraîcheur intense et une concentration aromatique. 1996 est unanimement reconnu en Champagne comme l’un des millésimes les plus marquants. Après près d’un quart de siècle de maturation, Blanc des Millénaires 1996 nous révèle enfin sa personnalité.
    En savoir plus :
    La cuvée légendaire de la Côte des Blancs. Un blanc de blanc 100% Chardonnay provenant de l’assemblage de cinq crus magnifiques : Cramant, Avise, Le Mesnil sur Oger, Auger, donc quatre Grands Crus et Vertus, un premier cru mais qui vaut de loin un Grand Cru. 2007 est un millésime exceptionnel pour le Chardonnay en Champagne, nous avons produit un Blanc de Blancs avec le Blanc des millénaires, donc 100% chardonnay. Le millésime 2017 est le septième millésime de cette cuvée produit depuis 1983, en très très petite quantité et peu souvent donc. Sept fois en plus de trente ans, car seulement sept millésimes ont réuni les conditions adéquates pour révéler la beauté de cette cuvée exceptionnelle.
    À l'oeil

    Une robe cristalline, d’une élégance rare.

    Au nez

    Au premier abord, le Nez est vif et frais. Il s’ouvre sur des fragrances de fruits mûrs, d’agrumes et de kiwi. Puis il se complexifie avec des notes briochées, de pâte feuilletée, de dattes séchées et d’abricots secs.

    En bouche

    L'attaque en Bouche est soyeuse, caressante, avant d'évoluer vers des notes chaleureuses et acidulées avec des notes de Noix de pécan, safran, beurre tiède, de Mandarine fraîche et confite; des notes fumées, thé noir, de torréfaction. La finale est aromatique, puissante et intense.

    Accords mets & champagnes

    Illustration de ce lien puissant, Jérôme Banctel Chef triplement étoilé du restaurant 3 étoiles au Guide Michelin La Réserve Paris et ami de la Maison Charles Heidsieck nous livre sa vision de « Charles » : « La Maison Charles est un vrai coup de cœur à l’image de son équipe : des vins généreux avec beaucoup de profondeur. Elle m’a porté chance pour ma troisième étoile ».

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Dans les 30 ans.

    Assemblage :
    100% Chardonnay.
    Vinification :
    Vieillissement : 24 années de vieillissement dans les Crayères gallo-romaines.
    Dosage :
    9 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5