[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Laurent-Perrier

Ultra Brut Bouteille (0.75L) | Étui

La cuvée Ultra Brut Laurent-Perrier avec étui est une véritable démonstration de savoir-faire qu’affectionnent particulièrement les œnophiles modernes. Ce champagne sans dosage, aussi extraordinaire par sa pureté que complexe dans son élaboration, ouvre à la découverte d’expériences gustatives nouvelles.

57,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Laurent-Perrier
    La cuvée Ultra Brut Laurent-Perrier avec étui est un champagne hors du commun, l’un des premiers champagnes dits Brut Nature, sans dosage, sans sucre ajouté. Droit et aérien, il est convoité pour sa vivacité en bouche et ses bulles d’une grande finesse. Sa fraîcheur cristalline et son équilibre en font un nectar révélateur de saveurs. Présentée dans son étui, la cuvée Ultra Brut Laurent-Perrier est idéale pour toutes vos occasions cadeaux.
    En savoir plus :
    À l’aube des années 1980, naissait la nouvelle cuisine : une cuisine pensée, épurée, minimaliste. Dans cet esprit, la Maison Laurent-Perrier relance le brut nature en créant la cuvée Ultra Brut Laurent-Perrier, champagne “nu” ou “sans fard”.


    Notations des guides :

    Guide Bettane + Desseauve 2021 : 17,5/20

    RVF 2021 : 15,5/20 “Coup de coeur”
    En savoir plus :
    En 1981, Laurent-Perrier dévoile Ultra brut alors même que la catégorie Brut nature n’existe pas. En 2019, Laurent-Perrier a continué d’innover avec Blanc de Blancs Brut Nature, la première cuvée 100% Chardonnay Zéro dosage proposée par une Maison de Champagne. Laurent-Perrier réalise une sélection stricte des raisins pour ne conserver que ceux qui possèdent à la fois un fort degré potentiel et une faible acidité pour proposer des champagnes sans dosage purs et parfaitement équilibrés.
    À l'oeil

    Robe très claire, cristalline.

    Au nez

    Nez intense et complexe. Large gamme aromatique : notes de fruits (agrumes, fruits blancs) et de fleurs (chèvrefeuille). L’ensemble donne une sensation extrême de fraîcheur comme l’air de l’océan.

    En bouche

    Vin aérien et délicat, d’une surprenante longueur. Les notes fruitées, florales et minérales engagent un long dialogue de saveurs. Sensation de pureté sans austérité. Finale longue et non saturante.

    Accords mets & champagnes

    Le caractère non saturant de la finale en bouche et son subtil équilibre en font le champagne le plus « œcuménique » de la gamme, un révélateur de saveurs, idéal de l'apéritif au dessert. Un champagne pouvant s'associer à du caviar ou des fruits de mer ou encore à un foie gras.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Composé de Chardonnay à 55% légèrement majoritaire et de Pinot Noir à 45%, la cuvée Ultra Brut Laurent-Perrier est élaborée seulement à partir de vins provenant d’années de grande maturité. Une sélection sévère des raisins est faite pour ne conserver que ceux qui possèdent à la fois un fort degré potentiel et une faible acidité, ce qui permet au vin d’atteindre l’équilibre recherché sans l’adjonction d’aucun dosage.
    Vinification :
    Le vieillissement idéal est de quatre années minimum.
    Dosage :
    0 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5