[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer

Brut Rosé 2013 Magnum (1.5L) | Coffret

Louis Roederer Rosé 2013 magnum avec coffret Luxe s’impose avec une grande fraîcheur, son équilibre et sa légèreté. Ce champagne a un charme fou ! Issu d’un millésime de fraîcheur, le Rosé 2013 révèle toute la matière juteuse des Pinots noirs du terroir précoce argilo-calcaire et exposé plein sud de Cumières, affinés et étirés par la fraîcheur des Chardonnays de Chouilly exposés au Nord.

205,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Louis Roederer
    « Un rosé à la Roederer : la concentration, le fruité et la matière dense du Pinot noir de Cumières sont transcendés par l’élégance, la pureté et la fraîcheur de grands Chardonnays de la Côte des Blancs. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format, présenté dans son coffret luxueux, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    En savoir plus :
    L’année 2013 :L’année 2013 se caractérise par un cycle particulièrement tardif ! L’hiver, interminable, laissa place à un printemps bien timide. Il fallut en effet attendre les premiers jours de juillet pour enregistrer la pleine floraison dans le vignoble… Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas vu cela en Champagne ! L’été fut fort heureusement radieux avec une insolation battant des records et une pluviosité faible, très favorables à la maturité des Pinots Noirs et des Chardonnays. Les vendanges d’octobre se déroulèrent à nouveau sous la fraîcheur automnale et donnèrent naissance à des vins élégants à la fraîcheur appuyée… de grands « classiques ».
    À l'oeil

    Couleur rose léger, lumineux et brillant. Effervescence ultra fine, régulière et calme. Parfaitement répartie sur toute la largeur du verre.

    Au nez

    Bouquet complexe dominé par une fraîcheur presque mentholée et des fruits acidulés, fraise des bois et framboise. Puis viennent les accents épicés et fumés typiques des Pinots noirs de Cumières ; les fruits secs, les amandes grillées, les fèves de cacao. Il y a aussi ces notes salines rappelant les embruns de bord de mer.

    En bouche

    Attaque en bouche douce et onctueuse mais également très fraîche et perçante. Cette combinaison immédiate, parfaitement intégrée, de matière et de fraîcheur, donne
    le ton : grande fraîcheur, équilibre, longueur et légèreté. La matière s’affine progressivement en bouche pour donner une belle enveloppe satinée soutenue par une perception saline sur la langue et de légères notes tanniques rappelant la chair et la peau des raisins de Pinot noir. La finale est fraîche, longue, infinie.

    Accords mets & champagnes
    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    67% de Pinot Noir et 33% de Chardonnay dont 33% de vins vinifiés sous bois (foudres de chênes). 22% de fermentation malolactique.
    Vinification :
    Un grand champagne Rosé doit être élaboré à partir de raisins ayant atteint une belle maturité, parfois difficile à obtenir sous le climat champenois. C’est pourquoi Louis Roederer a choisi d’investir Cumières, là où les sols argilo-calcaires peu profonds, bénéficiant d’une exposition plein Sud à la luminosité renforcée par la Marne, permettent d’atteindre une maturité phénolique élevée.

    Pour élaborer ses champagnes rosés, Louis Roederer a développé au fil des années une manière tout à fait unique en Champagne. Appelée dans la Maison « l’infusion », elle permet à la fois d’extraire le côté juteux et mûr des Pinots noirs tout en préservant une très grande fraîcheur. Ainsi quelques jus de Chardonnays sont coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement.

    La cuvée Rosé 2013 a été élevée 4 années en bouteille et bénéficie également d’un repos de 6 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité.
    Dosage :
    8 gr/Litre. g/litre

    Vous pourriez aimer également

    Cristal Rosé millésimé 2014

    1