[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer

Cristal Rosé millésimé 2014 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Louis Roederer Cristal Rosé Millésimé 2014 est un millésime au fruit mûr, concentré et élancé, à la texture délicieuse. D’une incroyable précision, presque électrique, il est caractérisé par une haute intensité de goût.

595,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Louis Roederer
    « Intense, frais et d’une grande précision, le bouquet révèle une gamme complète et complexe de saveurs — l’ensemble est soyeux, charnu, fondant, aérien,et d’une grande pureté aromatique. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Louis Roederer Cristal Rosé Millésimé 2014 aura bénéficié du secret des caves de Louis Roederer, le temps pour lui d’arriver au point d’accord parfait, là où éclate son incroyable précision, et la haute intensité de goût qui le caractérise.
    En savoir plus :
    La cuve Cristal est le fleuron de la Maison Louis Roederer. Elle a été créée en 1876 à la demande spéciale du tsar Alexandre II. Cette cuvée d’exception est issue de 45 parcelles spécifiquement sélectionnées sur des dorsales calcaires. Elle est produite uniquement sur les millésimes où la maturité atteint la perfection et à la dégustation cette cuvée est d’une fraîcheur exceptionnelle. D’ailleurs, c’est une cuvée de patience. Elle peut être oubliée en cave une dizaine d’années puisqu’elle s’enrichira au fil du temps.
    À l'oeil

    Couleur rose tendre, léger et délicat. Effervescence brillante, ultra fine et dynamique.

    Au nez

    Le bouquet est raffiné et aromatique, porté par des fruits rouges acidulés et des pétales de fleurs citronnées. Précision et pureté se rencontrent dans des fragrances parfumées d’amandes fraîches et de pain d’épice.

    En bouche

    La bouche est intense, veloutée et envoûtante. Les saveurs de fruits rouges juteux et de liqueur de framboise mariés à des agrumes sucrés se mélangent. L’effervescence crémeuse révèle l’harmonie et la délicatesse. Le caractère pur de Cristal se retrouve jusque dans la finale, saline et sapide, empreinte de fraîcheur minérale.

    Accords mets & champagnes

    Cristal Rosé s'apprécie à l'apéritif, mais peut également accompagner tout un repas.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Elaboré à partir d’environ 55% de Pinot noir et de 45% de Chardonnay, dont 20% de vins vinifiés en foudres de chêne, Cristal Rosé est issu de la méthode de la saignée après une macération à froid. Il bénéficie en moyenne de 6 années de maturation en caves.
    Vinification :
    Vinification : longue et douce «infusion», technique propre à la Maison. Quelques jus de Chardonnays sont coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement.

    Terroir : 50% vignoble de «La Rivière», 50% vignoble de «La Côte».

    Vins sous bois : 20%

    Fermentation malolactique : 0%

    Crus : Aÿ, Avize, Mesnil-sur-Oger.
    Dosage :
    7 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5