[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer

Blanc de Blancs 2016 Bouteille (0.75L) | Coffret

Simplement délicieux ! Le champagne Louis Roederer Blanc de Blancs 2016 avec coffret Luxe révèle la belle signature des sols blancs d’Avize capables d’atteindre ce rare équilibre du Chardonnay entre énergie, force et finesse.

93,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Louis Roederer
    Le champagne Louis Roederer Blanc de Blancs 2016 avec coffret Luxe est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et tous vos cadeaux.
    En savoir plus :
    Le Millésime 2016 : L’année 2016 se caractérise par un balancier climatique particulièrement prononcé : après un printemps frais et humide, plutôt tardif, l’été fut sec et chaud marqué par un épisode caniculaire à la fin août et une période de vendanges sèche et ensoleillée assurant la belle maturité des raisins. Ces conditions sèches et lumineuses profitèrent aux Pinots noirs, caniculaires, dont la maturité révèle un caractère fruité intense et une texture soyeuse. Les Chardonnays ne sont pas en reste, avec une allure plus classique, ciselée et saline. Les vendanges ont eu lieu du 15 septembre au 1er octobre 2016.
    En savoir plus :
    La cuvée Blanc de Blancs de Louis Roederer est la cuvée la plus confidentielle de la Maison. Elle était jusqu’à très récemment réservée à la famille lors des après-midi de retour de chasse. Cette cuvée provient à 100% du grand cru d’Avize, un des plus beaux terroirs crayeux de la Champagne. L’origine des raisins, associée à un travail sur la finesse de la bulle, nous permet de vous proposer une cuvée tout en délicatesse.
    À l'oeil

    Le Blanc de Blancs 2016 possède une robe d'un jaune doré or à reflets lumineux, ainsi qu'une effervescence douce, régulière, ultra fine et délicate.

    Au nez

    Bouquet de fleur blanche (jasmin, fleur d’oranger), de zestes d’agrumes (citron) et de moisson. Sensation de fraîcheur iodée, embruns, brise marine, poudre de craie. À l’aération, quelques notes de fumées, un côté réducteur et coquillé, rappellent les amandes grillées.

    En bouche

    L’attaque est crémeuse, caressante, toute en douceur et en finesse ; textures enrobées, comme un velours, qui laissent rapidement la place à des sensations fraiches, marines, poudrées et concentrées. Impression de croquer dans un fruit mûr, juteux mais gorgé de fraîcheur longue, zestée et salivante. La finale est suave, saline, étirée comme un rayon de soleil, à la fois lumineuse et asséchante sans jamais être cassante.

    Accords mets & champagnes

    Ce champagne se déguste idéalement à l'apéritif ou en début de repas.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    100% Chardonnay – La cuvée Blanc de Blancs Vintage est élévée en moyenne 5 ans sur lie et bénéficie également d’un repos de 6 mois minimum après dégorgement afin de parfaire sa maturité.
    Vinification :
    Dès 1830, la Maison Louis Roederer acquiert une grande connaissance des terroirs, pratique des vinifications séparées, maîtrise l’effervescence. Au cœur de la Côte des Blancs, là où le Chardonnay s’épanouit pleinement sur les sols calcaires, Louis Roederer sélectionne un grand cru d’exception, Avize, dont la typicité et la complémentarité permettent d’élaborer des vins intenses exprimant finesse et richesse aromatique.

    La cuvée Blanc de Blancs Vintage est partiellement vinifiée sous bois (28%) et la fermentation malolactique n’a pas été réalisée afin de conserver toute la fraîcheur de ce vin.

    Dosage :
    7 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    Cristal millésimé 2015

    Brut Nature 2015 par Philippe Starck

    2