Accueil > Boutique > Louis Roederer > Louis Roederer Cristal Rosé Millésimé 2014 Bouteille avec coffret
Louis Roederer Cristal Rosé millésimé 2014 Bouteille (0.75L) | Coffret
Louis Roederer Cristal Rosé Millésimé 2014 avec coffret est un millésime au fruit mûr, concentré et élancé, à la texture délicieuse. D’une incroyable précision, presque électrique, il est caractérisé par une haute intensité de goût.
La cuve Cristal est le fleuron de la Maison Louis Roederer. Elle a été créée en 1876 à la demande spéciale du tsar Alexandre II. Cette cuvée d’exception est issue de 45 parcelles spécifiquement sélectionnées sur des dorsales calcaires. Elle est produite uniquement sur les millésimes où la maturité atteint la perfection et à la dégustation cette cuvée est d’une fraîcheur exceptionnelle. D’ailleurs, c’est une cuvée de patience. Elle peut être oubliée en cave une dizaine d’années puisqu’elle s’enrichira au fil du temps.
Couleur rose tendre, léger et délicat. Effervescence brillante, ultra fine et dynamique.
Au nez
En bouche
Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.
Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.
Elaboré à partir d’environ 55% de Pinot noir et de 45% de Chardonnay, dont 20% de vins vinifiés en foudres de chêne, Cristal Rosé est issu de la méthode de la saignée après une macération à froid. Il bénéficie en moyenne de 6 années de maturation en caves.
Vinification : longue et douce «infusion», technique propre à la Maison. Quelques jus de Chardonnays sont coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement.
Terroir : 50% vignoble de «La Rivière», 50% vignoble de «La Côte».
Vins sous bois : 20%
Fermentation malolactique : 0%
Crus : Aÿ, Avize, Mesnil-sur-Oger.
7 g/litre