Champagne LOUIS ROEDERER

Cristal Millésimé 2012 Bouteille (0.75L) | Coffret

Le plus célèbre des vins de la Maison de Champagne Louis Roederer est né en 1876 pour satisfaire le goût exigeant du Tsar Alexandre II. Vin de plaisir pur, de grande gastronomie, le champagne Cristal est délicat et puissant à la fois, tout en subtilité et précision.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée

219,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Cristal Louis Roederer est un champagne puissant, fin et concentré.

L’allure est vineuse et profonde, caractéristique de toute la noblesse lumineuse de Cristal, mais associée à cette fraîcheur crayeuse qui vient transpercer et étirer la matière pour donner un fuselage élancé et d’une immense finesse.

Présentée dans son coffret luxueux, la cuvée Cristal Louis Roederer est idéale pour vos occasions cadeaux.

Dégustation


à l'oeil : Couleur or jaune, dorée à reflets chatoyants. L'effervescence est si dynamique qu'elle en est presque buyante !

Au nez : Le bouquet est riche et complexe révélant des arômes de fruits acidulés et confits (citron), des notes zestées où se mêlent le pollen (fleur blanche), la noisette grillée et la vanille de Madagascar. À l'aération, le bouquet vient s'enrichir des notes douces de viennoiserie et de fumées provenant de la maturation en .

En bouche : La bouche est savoureuse, à la fois concentrée et crayeuse. L’incroyable tension et précision aromatique est parfaitement ciselée. L’attaque est puissante, racée et concentrée, révélant cette texture soyeuse et enveloppante typique de la matière mûre des Pinots noirs de 2012.

Fiche technique

Assemblage : La cuvée Cristal est le fleuron de Louis Roederer. Créée en 1876, elle rassemble des Grands Crus de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs. Élaborée uniquement lors des grandes années, quand la maturité du Chardonnay (40%) et du Pinot Noir (60%) qui le composent est parfaite. Cristal 2012 bénéficie en effet de 10 années d'élevage au moment de sa mise en marché. Une première !

Vinification : L’année 2012 est une année parmi les plus difficiles et les plus délicates jamais rencontrées en Champagne. La difficulté donnant souvent naissance à de grandes choses… Les faibles rendements, résultats des aléas climatiques, associés à ces conditions continentales de fin de saison, ont permis d’atteindre un niveau de maturité rare et historique donnant naissance à des vins riches, corsés et structurés, dignes des plus grands millésimes de la Champagne.

Dosage : 7,5 g/litre

Caractéristiques : « L'allure est vineuse et profonde, caractéristique de toute la noblesse lumineuse de Cristal, mais associée à cette fraîcheur crayeuse qui vient transpercer et étirer la matière pour donner un fuselage élancé et d'une immense finesse. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves

Année de millésime : 2012

    1