Champagne MOËT & CHANDON

Grand Vintage Rosé 2013 Bouteille (0.75L) | Coffret

Chaque Grand Vintage Rosé Moët & Chandon est unique, une interprétation libre et personnelle de l’année par le Chef de Cave Benoit Gouez. 44ème millésime rosé de l’histoire de la Maison, le millésime 2013 se distingue par ses arômes gourmands, fruités, généreux, et une structure de bouche ciselée.

62,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Chaque Grand Vintage est original, unique et révèle le caractère exceptionnel des années singulières.

Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2013 incarne parfaitement l’esprit qui anime les Grands Vintages de la Maison et repose sur trois valeurs essentielles : liberté d’interprétation, sélection des vins les plus remarquables de l’année et individualité du millésime.

Le millésime 2013 est l’expression inattendue d’une année particulièrement réputée pour ses Chardonnays, dont il est constitué à 35 %.

Présentée dans son luxueux étui cadeau, la cuvée Moet & Chandon Grand Vintage Rosé 2013 est idéale pour offrir ou pour toutes vos occasions de dégustation.

Dégustation

Une couleur rose clair brillante, avec de légères nuances orangées.

Un bouquet généreux. Tout d'abord viennent des notes sucrées, teintées de petits fruits rouges, telles que les fraises des bois, framboise et grenade, puis viennent des notes acidulées d'orange sanguine et de carambole. Puis des nuances d'épices, de fleurs séchées et de cuir frais complètent le bouquet.

Une bouche épicée et bien structurée. L’attaque en bouche charnue confirme le caractère luxuriant du vin. La structure d’abord puissante, avec une sensation de fruits à noyau croquants, s’affirme dans la finale légèrement astringente sur des notes de pamplemousse rose et d'écorce de citron vert.

Accords mets & vins

Son dosage Extra-Brut fait qu'il s'accorde idéalement avec les fruits de mers et crustacés, mais pas seulement ! Il accompagne également à merveille les pâtisseries à base de fruits rouges, de framboises.

Température de service : Servir idéalement à 8-10°C.

Fiche technique

Assemblage : Pinot Noir 44%, dont 14% de vin rouge, Chardonnay 35%, Meunier 21%.

Vinification : Le Grand Vintage Rosé Moët & Chandon 2013 est l'expression inattendue d'une année particulièrement réputée pour ses Chardonnays. Il est constitué de 35 % de Chardonnay : une part plutôt élevée pour un rosé, qui contient généralement davantage de Pinot Noir.

Temps de vieillissement en cave : Ses sept années de maturation en cave lui permettent de déployer un caractère véritablement unique.

Vieillissement après dégorgement : 6 mois minimum.

Dosage : Extra-Brut 5 g/litre

Année de millésime : 2013

Vous aimerez peut-être aussi…

    1