Champagne NICOLAS FEUILLATTE

Collection Vintage Brut 2010 Bouteille (0.75L) | Étui

Symbole d’une année d’excellence, la cuvée Collection Vintage 2010 Brut Nicolas Feuillatte est un champagne de grand tempérament, profond, exalté et singulier, tout en étant d’une grande finesse. Un champagne d’esthète porté essentiellement par la gourmandise des Pinots Noirs et l’élégance des Chardonnays.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner, Pour un dîner (à base de poisson ou fruits de mer)

41,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Pour soi ou pour offrir, son luxueux coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Témoin d’un millésime chaud et généreux, ce Vintage libère une grande énergie dans une trame profonde et intense, parée de somptueux fruits jaunes.
Ses notes de fruits bien mûrs, de mirabelle et d’abricot miellés se mêlent à une touche pâtissière et une pointe mentholée qui contribue à un regain de fraîcheur. Complet et harmonieux, il développe tous ses arômes dans une grande persistance. C’est un Champagne d’équilibre majestueux, porté par une chair de grand tempérament, développant à la fois l’intensité et la puissance des pinots et la subtilité et la fraîcheur du chardonnay. Une gourmandise inconditionnelle !

Accords mets & vins

La cuvée Collection Vintage 2010 Brut trouvera toute sa place à table avec des poissons en sauce légère, des volailles fines ou une salade de fruits jaunes d’été.

Plaisir simple : Oeufs à la coque et mouillettes au speck / Toasts de crottin de chèvre chaud et pointe de miel / Mirabelles natures.

Moment de détente : Attelet de comté affiné 12, 24 et 48 mois / Feuilleté de cabillaud et champignons aux épices fines / Blanquette de veau et trait de citron / Tiramisu mirabelles & spéculos.

Haute Couture : Lucullus au homard & foie gras / Quenelles de sandre à la truffe blanche d’Alba / Chapon aux morilles / Salade d’agrumes pochées et menthe ciselée.

Température de service : À l'apéritif : servir à 7 - 8°C. À table : servir à 10 - 12°C.

Fiche technique

Assemblage : Une cuvée issue à parts égales de Pinot Noir, Meunier et Chardonnay qui puise dans le terroir champenois toute son intensité et sa puissance.

Vinification : Le parti pris du Chef de caves est d’adapter le dosage de la liqueur d’expédition à chaque cuvée pour en sublimer les saveurs et les arômes. Le choix du vin de réserve est primordial. Il est réalisé en fonction des crus, des années de récolte, des cépages, du mode de vinification et d’élevage pour garantir le style unique de chaque cuvée.

Vieillissement en cave de 7 ans minimum.

Année de millésime : 2010

Vous aimerez peut-être aussi…

    1