Champagne MUMM

Millésimé 2013 Bouteille (0.75L) | Étui

Le Millésimé 2013 est l’expression du style de la Maison Mumm, précurseur depuis 1827 : Innover pour sublimer l’essence du Pinot Noir. D’une grande richesse aromatique, ce champagne révèle toutes les notes élégantes, généreuses et fines de ce cépage, tout en mettant en valeur des facettes plus contemporaines.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner

40,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

« D’une grande richesse aromatique, ce champagne révèle toutes les notes élégantes, généreuses et fines du Pinot Noir. Une cuvée qui témoigne de l’état de grâce actuel de ce cépage, tout en mettant en valeur des facettes aromatiques plus contemporaines. » Laurent Fresnet, Chef de Caves de la Maison Mumm

L’assemblage du Millésimé 2013 est dominé par le Pinot Noir, cépage emblématique de la Maison Mumm. Ce champagne exprime tout le potentiel de ce raisin noble, idéal pour un vieillissement long et harmonieux.

Une cuvée élaborée à partir des meilleurs raisins de la Maison, provenant essentiellement de ses villages historiques classés Grand Cru (Ambonnay, Mailly, Bouzy, Verzy) et Premier Cru (Mareuil-sur-Ay).

Présentée dans son étui luxueux, la cuvée Mumm Millésimé 2013 est idéale pour toutes vos occasions cadeaux.

Dégustation

Une robe jaune pâle aux subtils reflets dorés.

Ce champagne s’ouvre sur de riches et élégants arômes de fruits à noyau et à chair blanche, avec une touche de poire. De légères notes florales laissent place à des nuances généreuses de brioche, beurre frais et noisettes fraîches.

Une grande fraîcheur aromatique, qui révèle des parfums de fruits jaunes, comme la pêche et la reine-claude. Cet élégant équilibre s’achève sur une longue et expressive note finale, aux accents de pain viennois et de brioche beurrée.

Accords mets & vins

Mumm Millésimé 2013 s’accorde parfaitement avec les plats de poisson, cru ou en sauce (sole ou morue, par exemple) et les fruits de mer : homard, huîtres chaudes et crustacés. Les fromages de chèvre et de brebis lui vont aussi très bien, ainsi que les fromages jeunes à pâte ferme. Le Nec Plus Ultra ? Une entrée froide, aussi simple que raffinée : terrine de poisson ou sushis.

Température de service : Mumm Millésimé 2013 se déguste de préférence à une température de 10

Fiche technique

Potentiel de garde : Vieilli plusieurs années dans les caves historiques de la Maison, Mumm Millésimé 2013 promet un potentiel de garde idéal pour les années à venir. Conservé dans de bonnes conditions, Mumm Millésimé 2013 continuera à vieillir jusqu’à environ 10 ans après son lancement. Ses notes beurrées et briochées développeront alors des nuances de crème au beurre et de pâte feuilletée.

Caractéristiques : L’histoire de la Maison Mumm est celle de terroirs emblématiques et d’un cépage audacieux : le Pinot Noir. Avec son caractère puissant et élégant, il occupe une place de choix dans les assemblages historiques de la Maison, auxquels le Chardonnay et le Meunier ajoutent leurs remarquables notes florales et fruitées.

Le premier champagne millésimé identifié de la Maison Mumm remonte à 1842. Un assemblage de vins issus des vignobles de la Montagne de Reims, déjà réputés pour l’excellence de leur Pinot Noir (Ay, Verzenay, Bouzy), ainsi que du village de Sillery. Un style qui rappelle fortement celui d’aujourd’hui, même si deux siècles se sont écoulés depuis : les champagnes millésimés de Mumm mettent en valeur les meilleures vendanges de la Maison et expriment parfaitement le potentiel de garde des plus grands Pinots Noirs.
L’année 2013 a été marquée par un printemps exceptionnellement frais, suivi d’un été chaud, ensoleillé et orageux. La floraison tardive, en juillet, a repoussé le début des vendanges en octobre. Fort heureusement, le raisin était sain et à maturité optimale.

Année de millésime : 2013

    1