Champagne MUMM

Grand Cordon Bouteille (0.75L) | Étui

Incarnation de l’esprit précurseur de la Maison Mumm, Grand Cordon exprime toutes les nuances des Pinot Noir de la Champagne, avec des raisins provenant de plus de 100 crus. Au profil affirmé et complexe, la cuvée présente un équilibre parfait entre notes fraîches et intenses.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner

37,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

« L’originalité de ce flacon innovant ne laisse personne indifférent. Mumm Grand Cordon incarne toute la puissance aromatique et l’élégance des notes du Pinot Noir. » Laurent Fresnet, Chef de Caves de la Maison Mumm

La bouteille de Mumm Grand Cordon rend hommage au passé tout en innovant : la forme de l’emblématique ruban rouge est désormais moulée directement dans le verre, véritable prouesse technique.

Présentée dans son étui luxueux, la cuvée Mumm Grand Cordon est idéale pour toutes les occasions cadeaux.

Dégustation

Une robe dorée aux reflets éclatants, avec un cordon de bulles fines et vives.

Un nez tonique et expressif, avec des notes de pêches mûres, d’abricots et d’ananas. Cette richesse aromatique et cette complexité sont soulignées par des touches de vanille et de pâtisserie, de levure, de fruits secs, et de miel.

Chaque gorgée de ce champagne au profil structuré et vineux dévoile d’intenses et complexes saveurs de fruits frais, qui se fondent ensuite dans une longue finale, pleine de puissance aromatique et de notes fraîches.

Accords mets & vins

Servi à l’apéritif ou avec une entrée froide, Mumm Grand Cordon s’accorde à des plats à la fois simples et raffinés : coquilles Saint-Jacques, grillées ou en carpaccio, œufs mollets, poissons à chair délicate (truite, rouget ou sole), crabe ou huîtres. Le Nec Plus Ultra ? Des mises en bouches gourmandes et délicates lors d’un cocktail, comme du jambon de Reims ou du foie gras poêlé.

Température de service : À consommer de préférence entre 6 et 8 °C à l’apéritif, et avec une entrée entre 9 et 12

Fiche technique

Assemblage : 70% Pinot Noir, 30% Chardonnay

Vinification : Une partie des vins de réserve de Mumm Grand Cordon a été élevée en foudres, offrant davantage de richesse aromatique au champagne.

Potentiel de garde : Conservé dans de bonnes conditions, le profil aromatique de Mumm Grand Cordon restera le même pendant cinq ans, avant d’évoluer vers des notes de pâtisserie plus prononcées, rappelant des sablés ou du pain viennois.

Caractéristiques : C’est la volonté de rendre hommage à son passé tout en poursuivant sa tradition d’innovation qui a conduit la Maison Mumm à créer Grand Cordon. La cuvée se présente dans une bouteille novatrice, créée en collaboration avec le designer avant-gardiste Ross Lovegrove. Composé à 75 % de verre recyclé, le flacon se distingue par son col affiné et ses lignes épurées. L’étiquette elle-même a disparu, au profit de l’emblématique ruban rouge moulé directement dans le verre. Une véritable prouesse technique, toujours au service de la qualité, comme le veut la philosophie de la Maison Mumm.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1