Champagne PANNIER

Vintage 2012 Magnum (1.5L) | Étui

La cuvée Vintage 2012 Pannier est un champagne minéral et fin, caractérisé par une fraîcheur et une persistance aromatique particulières.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée

75,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Vintage 2012 Pannier est un champagne minéral et fin, caractérisé par une fraîcheur et une persistance aromatique particulières. Il s’impose naturellement au moment de l’apéritif, comme autour d’un repas.

Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.

Le format Magnum 1,5 litres est idéal pour vos réceptions, vos dîners ou vos occasions de dégustations.

Dégustation

La bulle est nerveuse et s'exprime sur fond de teinte brillante or clair.

Le nez est zesté, mêlant les notes pâtissières et fruitées.

L'amplitude rafraîchissante et la précision gustative en bouche offrent une finale à la persistance aromatique particulière.

Accords mets & vins

En s’imposant naturellement au moment gourmand de l’apéritif, le Vintage 2012 aime faire résonner son amplitude à table : le let de Saint-Pierre ou des sushis de gambas et de Saint-Jacques sauront trouver une place étonnante à ses côtés. Pour les plus audacieux, l’aumonière de Chaource ou les joues de lotte en confit de citron seront très surprenants.

Température de service : À consommer entre 7 et 9 °C.

Fiche technique

Assemblage : 40% Chardonnay, 40% Pinot Noir, 20% Meunier.

Caractéristiques : Le millésime 2012 :Après des incidents climatiques nombreux (gels d'hiver et de printemps, pluies intenses en juin et en juillet, puis canicule en août), la récolte a été de faible quantité mais d'un très bel état sanitaire. Les maturités des différents cépages sont caractéristiques, avec des degrés potentiels proches de 2002 et des acidités relativement élevées, supérieures à la moyenne décennale : les vins obtenus sont de caractère, gage d'un beau potentiel, au fruité concentré allié d'une fraîcheur soutenue.

Année de millésime : 2012

Vous aimerez peut-être aussi…

    1