[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idĂ©al 🎁 Retrouvez notre sĂ©lection d'idĂ©es cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pommery

Black White Apanage Bottle (0.75L) | Naked Bottle

Pommery Apanage Blanc de Noirs is a blend of 100% black grape varieties in the purest Pommery “Apanage” style. It expresses the intensity and elegance of Pinot Noir associated with the fruit and roundness of Meunier.

57,00 

In stock. 5 to 10 days delivery
Free delivery from 500€ purchase Neat, break-proof packaging Give us your personal message when you confirm your order
Existe aussi en :
See all Champagne products from Pommery
    Pommery Apanage Blanc de Noirs is ideal as an aperitif or during a meal.
    To the eye

    Pale gold color with pearly and slightly amber reflections, signs of delicacy and maturity. Exceptional shine. Effervescence of great finesse.

    On the nose

    Remarkably elegant, the first nose reveals subtle and airy floral notes (acacia flower, peony) quickly enveloped by sweet sensations of mirabelle plum, crushed strawberry and frangipane. Hints of vanilla and sweet spices complete the complex aromatic range of this wine.

    In the mouth

    The attack is pure with very elegant creamy notes. The floral notes detected in the nose are found in the mouth to give flavors of acacia honey. The heart of the tasting is intense, ample and fleshy. Hints of pear, red fruits and spices, reminiscent of the Timur berry, are intertwined. The mineral texture reflects the exceptional terroirs that make up this blend. The perfect balance of the finish is highlighted by a delicate note of blood orange.

    Food & champagne pairings

    Pommery Apanage Blanc de Noirs is a delicious accompaniment to a tapas-based aperitif or Portuguese rissois. It is also enhanced by a wide range of delicacies during the meal, such as risotto with white truffles, roast poultry or Japanese tempura.

    Ideal operating temperature

    To appreciate all its finesse and aromas, champagne should be enjoyed chilled (but not iced). Depending on the cuvée, the ideal serving temperature is between 8 and 12°C.

    Potential of keeping

    Like all wines, champagne can be kept for varying lengths of time, depending on the type. Under optimal storage conditions, champagne can be kept for 1 to 2 years for Brut cuvées, and up to 4/5 years or even longer for vintage and prestige champagnes. Whatever happens, rest assured that you'll never be able to open your champagne too early, as the Champagne Houses only release their cuvées when they have reached perfect ripeness and are ready for immediate consumption.

    Assembly :
    70% Pinot Noir, 30% Meunier.

    You may also like

    0

[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pommery

Apanage Blanc de Noirs Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Pommery Apanage Blanc de Noirs est un assemblage 100% cépages noirs dans le plus pur style « Apanage » de Pommery. Il exprime l’intensité et l’élégance du Pinot Noir associées au fruit et à la rondeur du Meunier.

57,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Pommery
    Pommery Apanage Blanc de Noirs se déguste idéalement à l’apéritif ou au cours d’un repas.
    À l'oeil

    Couleur Or pale aux reflets nacrés et légèrement ambrés, signes de délicatesse et de maturité. Brillance exceptionnelle. Effervescence d’une grande finesse.

    Au nez

    D’une remarquable élégance, le premier nez révèle des notes florales subtiles et aériennes (fleur d’acacia, pivoine) rapidement enveloppées par des sensations sucrées de mirabelle, de fraise écrasée et de frangipane. Des nuances de vanille et d’épices douces viennent compléter la gamme aromatique complexe de ce vin.

    En bouche

    L’attaque est pure avec des notes crémeuses très élégantes. Les notes florales décelées au nez se retrouvent en bouche pour donner des saveurs de miel d’acacia. Le coeur de dégustation est intense, ample et charnue. Des nuances de poire, de fruits rouges et d’épices, rappelant la baie Timur, s’y entremêlent. La texture minérale reflète les terroirs d’exception qui composent cet assemblage. L’équilibre parfait de la finale est souligné par une note délicate d’orange sanguine.

    Accords mets & champagnes

    Pommery Apanage Blanc de Noirs accompagne avec délice un apéritif dinatoire à base de tapas ou de rissois portugais. Il est également magnifié par une palette large de mets délicats au cours du repas, comme par exemple : un risotto aux truffes blanches, une volaille rôtie ou la tempura japonaise.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    70% Pinot Noir, 30% Meunier.

    Vous pourriez aimer également

    0