[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pommery

Apanage Blanc de Noirs Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Pommery Apanage Blanc de Noirs est un assemblage 100% cépages noirs dans le plus pur style « Apanage » de Pommery. Il exprime l’intensité et l’élégance du Pinot Noir associées au fruit et à la rondeur du Meunier.

57,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Pommery
    Pommery Apanage Blanc de Noirs se déguste idéalement à l’apéritif ou au cours d’un repas.
    À l'oeil

    Couleur Or pale aux reflets nacrés et légèrement ambrés, signes de délicatesse et de maturité. Brillance exceptionnelle. Effervescence d’une grande finesse.

    Au nez

    D’une remarquable élégance, le premier nez révèle des notes florales subtiles et aériennes (fleur d’acacia, pivoine) rapidement enveloppées par des sensations sucrées de mirabelle, de fraise écrasée et de frangipane. Des nuances de vanille et d’épices douces viennent compléter la gamme aromatique complexe de ce vin.

    En bouche

    L’attaque est pure avec des notes crémeuses très élégantes. Les notes florales décelées au nez se retrouvent en bouche pour donner des saveurs de miel d’acacia. Le coeur de dégustation est intense, ample et charnue. Des nuances de poire, de fruits rouges et d’épices, rappelant la baie Timur, s’y entremêlent. La texture minérale reflète les terroirs d’exception qui composent cet assemblage. L’équilibre parfait de la finale est souligné par une note délicate d’orange sanguine.

    Accords mets & champagnes

    Pommery Apanage Blanc de Noirs accompagne avec délice un apéritif dinatoire à base de tapas ou de rissois portugais. Il est également magnifié par une palette large de mets délicats au cours du repas, comme par exemple : un risotto aux truffes blanches, une volaille rôtie ou la tempura japonaise.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    70% Pinot Noir, 30% Meunier.

    Vous pourriez aimer également

    0