[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pommery

Grand Cru Royal Millésime 2009 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Pommery Grand Cru Royal Millésime 2009 est l’expression d’une seule année, exceptionnelle, qualifiée par certains de « cadeau des dieux ». Vin de gastronomie par excellence, le Grand Cru Royal Millésime 2009 est précis, fin et intense.

79,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Pommery
    Issus de sept grands crus emblématiques de la Maison, Pommery Grand Cru Royal Millésime 2009 est ancré dans l’histoire par la noblesse de ses origines. À égale proportion, les Chardonnays de la Côte des Blancs entrent en synergie avec les grands Pinots Noirs de la Montagne de Reims : deux terroirs d’exception au service d’une cuvée hors du commun. Dans la pure lignée des très grands millésimes de la Maison, Champagne Pommery signe avec Grand Cru 2009 un vintage précis, fin et intense.
    En savoir plus :
    L’année 2009 : La nature nous a offert un été idéal, chaud, sec et très ensoleillé. Tout était réuni pour récolter de très grands raisins. Les grappes étaient d’un état sanitaire exceptionnel, sans aucune altération. Les jus issus de cette vendange présentaient un équilibre naturel proche de la perfection.
    En savoir plus :
    Grand cru royal, c’est la cuvée historique de prestige de Champagne Pommery et Greno. 7 grands crus qui sont les grands crus historiques de Madame Pommery, avec laquelle nous avons une histoire très forte et et ces grands crus ont la particularité de conférer au vin une certaine finesse, beaucoup d’intensité et puis beaucoup de minéralité. Ici, c’est la rencontre de deux terroirs. Les grands Chardonnay, la côte des Blancs et les grands Pinots Noirs de la montagne de Reims qui se rencontrent. Le millésime 2009 a été qualifié de cadeau des dieux, parce que la nature avait donné énormément : un temps chaud, sec, ensoleillé. On retrouve ce millésime dans le vin. C’est un millésime qui est généreux, qui est chaud, qui est mature. Grand Cru Royal, c’est un vin de gastronomie qui est l’ami vraiment des amateurs d’accords champagne et mets très flexible parce qu’il a une très grande agilité en termes de dégustation.
    À l'oeil

    Couleur Or pâle aux nuances dorées délicates, signes d’élégance et de maturité. Brillance exceptionnelle. Effervescence d’une grande finesse.

    Au nez

    Le premier nez est d’une remarquable élégance, discret et très frais. Les premières notes sont florales et sucrées et rappellent le chèvrefeuille et la fleur d’acacia. En s’ouvrant, le vin révèle des nuances plus fruitées de figue séchée mais également de frangipane. Le Pinot Noir s’affirme après quelques secondes avec des arômes de violette et de myrtille.

    En bouche

    La structure du vin, veloutée, rappelle la craie de Champagne. Très droit et d’une minéralité exceptionnelle. L’équilibre est parfait. Des notes de tilleul et d’amandes effilées s’entremêlent aux arômes de figue décelés au nez. Signe d’une grande maturité après un vieillissement en caves de plus de douze ans, des nuances de pain grillé apportent de la complexité à cette cuvée. La finale est en équilibre parfait entre tension et gourmandise à travers un trait de pamplemousse rose.

    Accords mets & champagnes

    Vin de gastronomie par excellence, il sera le partenaire idéal de nombreux plats. Par sa structure et sa fraîcheur naturelle, il magnifiera les plats riches comme le foie gras ou une viande blanche en sauce. En fin de repas, il sera parfaitement associé à un Comté de 18 mois d’affinage.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Chardonnay, Pinot Noir.

    Vous pourriez aimer également

    0