Champagne RUINART

Rosé Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Ruinart Rosé est l’expression gourmande du Goût Ruinart. Un champagne fin et élégant.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

66,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Entrer dans l’univers Ruinart, c’est découvrir les partis pris de cette grande Maison de Champagne de Champagne : une exigence constante, un esprit pur et raffiné, la lumineuse dominance du Chardonnay et un flacon unique, caractéristique des champagnes Ruinart.

Dégustation

La couleur est d’un rose grenade délicat, aux reflets très légèrement orangés. L’effervescence est vive et légère, dévoilant un cordon persistant.

Des arômes intenses de fruits exotiques (grenade, litchi et goyave) s'épanouissent aux côtés de douces essences florales (rose) et de notes de fruits rouges fraîchement cueillis (cerise, framboise et fraises des bois). Ces arômes exaltent les subtiles notes d’épices présentes dans ce vin (fève tonka et noix de muscade).

L’attaque est franche et pleine, bercée par une douce effervescence. L’équilibre conjugue rondeur et jolie fraîcheur. Une touche élégante et vivifiante de menthe poivrée et de pamplemousse rose vient compléter cette impertinente palette d’arômes.

Accords mets & vins

Le Ruinart Rosé est un champagne d’une grande convivialité que l’on prendra plaisir à consommer tout au long d’un repas, depuis l’apéritif jusqu’au dessert.
Il sera mis en valeur par de fines tranches d’un jambon cru Italien de caractère (San Daniele, Parme...). En entrée, un saumon mi-cuit ou préparé à la japonaise en «tataki» en révélera ses multiples facettes. Avec le plat principal, l'exotisme est encore de mise. Un gaspacho andalou réveillera sa fraîcheur et sa vivacité, un magret rosé aux airelles soulignera son harmonieuse complexité. En fin de repas il s’exprimera pleinement avec une soupe de fruits rouges rehaussée d’un excellent vinaigre balsamique de Modène.

Température de service : À consommer entre 8 et 9 °C.

Fiche technique

Assemblage : Le Ruinart Rosé est composé à 45 % de Chardonnay de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims et à 55 % de Pinot noir de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne, dont 18 à 19% vinifiés en rouge. Fruit d’un assemblage de Chardonnay et de Pinot Noir majoritairement classés en Premiers Crus, avec 25 à 30% de vins de réserve issus des deux années précédant la base.

Vinification : Les vendanges sont réalisées manuellement, la fermentation alcoolique est faite en cuves inox thermorégulées grâce au procédé de fermentation malolactique.

Dosage : 8 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1