[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Quels accords mets et champagnes pour les fêtes ?

Quels accords mets et champagnes pour les fêtes ? Magazine Champmarket

Les réceptions de Noël et les Fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de déguster les plus grandes cuvées, les champagnes de Prestige et les cuvées millésimées, qui accompagneront à merveille les mets les plus raffinés et marqueront les esprits de vos convives. Voici quelques conseils pour réussir vos accords mets et champagnes pour les Fêtes.

Laurent-Perrier

Grand Siècle

Grand Siècle par Laurent-Perrier est un grand vin de champagne ayant développé une profonde intensité et complexité aromatique tout en préservant sa fraîcheur et sa vivacité à travers le temps. Servi en apéritif, il donne dès le départ une note somptueuse à vos réceptions. Cette cuvée de prestige accompagne également avec brio un repas de fêtes, avec des produits de grande qualité et des mets raffinés. Il se révèle particulièrement avec les associations terre-mer, les crustacés, les poissons et viandes nobles ou la Truffe. 

L’accord parfait de Christian Le Squer, Chef 2 étoiles Michelin du restaurant le V Hôtel George V à Paris : Tronçon de turbot à la plancha, macération de cresson & poire vinaigrée.

Louis Roederer

Cristal

Cristal est un champagne de grande vibration. Le plus célèbre des vins de la Maison Louis Roederer s’apprécie à l’apéritif, mais il accompagne également à merveille vos repas de fêtes, en étant le parfait compagnon des mets les plus fins et les plus délicats.

Dom Pérignon

Vintage

Avec sa précision et sa vivacité, Dom Pérignon Vintage 2013 peut s’accorder parfaitement avec la minéralité et la fraîcheur des fruits de mer, le caviar, ainsi qu’avec les chairs plus maigres des poissons et des viandes blanches.

L’accord parfait de Christian Le Squer, Chef 2 étoiles Michelin du restaurant le V Hôtel George V à Paris : Tronçon de turbot à la plancha, macération de cresson & poire vinaigrée.

Rare Champagne

Rare

Champagne d’exception, Rare Millésime 2008 se déguste à merveille avec des huîtres ou des mets à base de gingembre et de citron.

L’accord parfait du Chef Édouard Chouteau, restaurant gastronomique La Laiterie à Lambersart  : Bouchée Apéritive — Huitre, gingembre, citron

Bollinger

La Grande Année

À la fois précis, fin et complexe de par sa minéralité et son exceptionnelle intensité, La Grande Année 2014 est le champagne idéal des plus grandes célébrations. Son effervescence crémeuse, alliée à une belle vinosité et balancée par une acidité subtile, en fait le partenaire idéal des plats raffinés et des produits nobles.

Les accords parfaits des Chefs : Christopher Cottenceau a imaginé une recette de crevettes bouquets, algues groseille, dulse et laitue de mer; Cannelloni de crabe royal d’Alaska et coulis d’oursin pour le Chef Gabriel Kreuther; Turbot aux langoustines par Eric Vildgaard; Fleur de calamar et son tartare de langoustine, caviar noir et pomme verte par le Chef Fabrizio Mellino.

> VOIR TOUS LES CHAMPAGNES POUR VOS REPAS DE NOËL ET DE FÊTES