Champagne Bollinger Spécial Cuvée Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Il n’y a pas plus Bollinger que Spécial Cuvée ! Champagne de grande classe, véritable porte étendard de la Maison Bollinger, il est l’expression même de son expertise à travers une exigence : celle de proposer chaque année un vin qui incarne avec fidélité sa signature et son style.

45,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
En stock.Livraison en 5 à 10 jours Conservation optimale : hygrométrie contrôlée 24/24h Emballage anti-casse soigné Option message cadeau personnalisé

    Spécial Cuvée

    Spécial Cuvée est le « monstre sacré » des champagnes non millésimés. D’une régularité exemplaire, ce champagne incontournable est doté d’un caractère unique et témoigne d’une belle vinosité.

    Déguster Spécial Cuvée offre une expérience rare et délicieuse.

    Dégustation

    La robe du Champagne Bollinger Spécial Cuvée est dorée, signe distinctif des cépages noirs. Elle témoigne d’une belle maturité. Les bulles sont très fines, comme du velours.

    Au nez se dévoile une belle complexité aromatique, avec des arômes de fruits mûrs et d’épices, de pomme rôtie, de compote et de pêche.

    Au palais, c’est une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Arômes de poire, de noix fraîche, de brioche et d’épices.

    Accords mets & vins

    Noix de cajou, Parmesan, Patanegra et jambons/viandes séchées, crustacés (crevettes, langoustine, langouste, homard grillé). Sushis et sashimis, toutes sortes de poissons en général. Volailles et viandes blanches.

    Fiche technique

    Assemblage : L’assemblage de Spécial Cuvée est en moyenne composé de 60% de Pinot noir, 25% de Chardonnay et 15% de Meunier. 85% en moyenne Grands et Premiers crus.

    CaractéristiquesNon Millésimé

    Bollinger

    UN STYLE AFFIRMÉ ET INIMITABLE
    Déguster un champagne Bollinger, c’est savoir goûter le travail de la terre et du temps… Depuis toujours, la Maison Bollinger met un point d’honneur à pérenniser un style de vin singulier, au style inimitable. Une exigence qui se retrouve notamment dans la cuvée La Grande Année, Champagne de grande classe, emblématique de la Maison Bollinger, d’une régularité exemplaire, doté d’une belle vinosité et d’un caractère unique. Une exigence qui porte ses fruits. Le Bollinger n’est-il pas le Champagne préféré de Bond, James Bond ?

    Voir tous les produits Champagne Bollinger