Bollinger

La Grande Année Rosé 2014 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Un rosé chez Bollinger, oui, mais alors un rosé hors du commun : c’était le choix de Madame Bollinger. Ainsi est née Bollinger La Grande Année Rosé 2014, un champagne exceptionnel et intemporel, entre amplitude et raffinement, subtil assemblage d’un grand champagne et d’un vin rouge issu d’une parcelle unique : la célèbre « Côte aux Enfants ».

250,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Bollinger
    Bollinger La Grande Année Rosé 2014 est une autre expression de La Grande Année dans laquelle on retrouve tous les savoir-faire artisanaux de la Maison : la vinification sous bois, le remuage et dégorgement entièrement réalisés à la main. L’ensemble de ce travail rigoureux et artisanal contribue à faire de La Grande Année Rosé une véritable cuvée cousue-main, fruit de l’assemblage de La Grande Année 2014 avec un vin rouge unique issu de la célèbre « Côte aux Enfants ». Cette parcelle emblématique d’Aÿ, monopole de la Maison, est vinifiée en rouge uniquement lorsque la maturation des raisins est optimale, rareté qui contribue à la qualité du vin produit.    
    En savoir plus :
    Le millésime 2014 : 2014 fut une année très contrastée. À un automne et un hiver pluvieux succédèrent deux mois très secs et ensoleillés. Puis l’été, notamment le mois d’août, fut marqué par une météo particulièrement froide. Grâce aux savoir-faire de la Maison Bollinger, la qualité des raisins fut préservée et on observe un bel équilibre des moûts, entre maturité et acidité.
    En savoir plus :
    La grande année rosée 2014 et le champagne millésimé rosé de la maison à laquelle nous avons ajouté 5 à 6% de vin rouge tranquille. Nous sommes à 61% de pinot noir et 39% de chardonnay et l’ajout de vin rouge tranquille provient uniquement de notre parcelle mythique à Aÿ : La côte aux enfants. A la dégustation retrouverons les notes iodées et minérales de la grande année blanc. La grande année rosée par sa structure et sa complexité, est un champagne d’exception, un champagne de gastronomie qui se mariera parfaitement tout au long d’un repas et en particulier autour d’un gibier ou d’un poisson à chair grasse et également sur de très beaux desserts autour de fruits rouges.
    À l'oeil

    Une robe aux délicats reflets rosés.

    Au nez

    Une véritable mosaïque de fruits : des arômes de framboise, fraise des bois, cerises… Des notes de pêche et de coing viennent compléter ce bouquet fruité.

    En bouche

    Une effervescence crémeuse, un magnifique volume en bouche et une longue persistance aromatique caractérisent ce vin. Une belle acidité et salinité accompagnent des saveurs de fruits du verger et de baies.

    Accords mets & champagnes

    Raffinée et d’une grande amplitude, La Grande Année Rosé 2014 sublime les moments de gastronomie les plus pointus pour des accords parfaitement aboutis.

    Température de service idéale

    Pour mettre en valeur son style unique, son bouquet, ses arômes, nous vous conseillons de servir ce vin entre 8 et 10°C.

    Potentiel de garde

    Vous pouvez déguster La Grande Année Rosé 2014 dès à présent, ou bien choisir de le laisser vieillir en cave.

    Assemblage :
    61% Pinot Noir et 39% Chardonnay. La Grande Année 2014 est un assemblage de 19 crus majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour les Pinots Noirs et de Chouilly et Oiry pour les Chardonnays.
    Vinification :
    La fermentation est réalisée entièrement en fûts de chêne et la maturation s’effectue sous bouchons de liège, pour un temps de vieillissement en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation.

    Vinifié exclusivement en fûts de chêne anciens : Les grands vins naissent toujours dans des tonneaux. La Grande Année en est la parfaite représentation. Une tradition champenoise rare puisque Champagne Bollinger reste une des dernières maisons à vinifier encore ses grands vins en fûts. Pourtant son apport est essentiel puisque, grâce à la micro-oxygénation, elle donne au vin un potentiel de vieillissement extraordinaire.

    Après une vinification en petits fûts de chêne anciens et un vieillissement sur lies prolongé, chaque flacon de La Grande Année Rosé est aujourd’hui encore remué et dégorgé à la main. Elle reflète ainsi tout le savoir-faire et l’expertise de la Maison, capable de créer une cuvée dont la qualité n’a d’égale que la pureté.
    Dosage :
    Le dosage modéré est de 8 grammes par litre. g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    12