[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Charles Heidsieck

Brut Réserve Demi-Bouteille (0.375L) | Flacon Nu

Un vin multi-millésime, une précision d’horloger. C’est avec son Brut Réserve que la Maison a choisi d’exprimer la quintessence de son style. Particulièrement reconnaissable, Charles Heidsieck Brut Réserve Demi-Bouteille se révèle tout en complexité, précision, générosité et profondeur.

27,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Charles Heidsieck
    La touche Charles Heidsieck : Particulièrement reconnaissable, la cuvée Charles Heidsieck Brut Réserve est le fruit d’un assemblage exigeant et précis de 60 crus environ (soit moins de 20% des villages de la Champagne), dont 40% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay et 20% de Meunier enrichis d’une forte de proportion de 50% vins de réserve qui ont parfois plus de 20 ans, gage d’une texture charnue inégalée. Les vins de l’année, à proportion d’un tiers pour chaque cépage (Meunier, Chardonnay et Pinot Noir), sont vinifiés cru par cru, cépage par cépage, en cuve inox. Le temps “4ème cépage” chez Charles Heidsieck : L’assemblage peut dépasser les 50% de vins de réserve, qui ont parfois plus de 20 ans d’âge. Une maturation prolongée allant de 3 à 4 ans en crayères millénaires, bien au-delà des normes de l’Appellation qui est de 15 mois. Le format demi-bouteille (0,375l) est idéal pour vos instants de dégustation en tête-à-tête, vos petites attentions, vos cadeaux et vos événements d’entreprise.
    En savoir plus :
    Récompenses et médailles :
    – Bettane & Desseauve 2020 : 17/20
    – La Revue du Vin de France 2021 : 91/100
    – International Wine Challenge : Or 95/100
    – Decanter World Wine Award : 92/100
    – Australian Wine Challenge : 97/100
    – Wine Spectator : 92/100
    – Mundus Vini : Or
    – Jancis Robinson 2021 : 18+
    En savoir plus :
    La signature de la Maison. Et pourtant, d’aucuns diront l’entrée de gamme, le brut sans année. Mais chez Charles, la plus belle cuvée, celle qui demande le plus d’effort à notre chef de cave, c’est le brut. Sans année, c’est le brut réserve. C’est un assemblage exceptionnel regroupant plus 120 vins sur vingt ans, certains gardés en cave dans notre cuverie pendant plus de quinze vingt ans, provenant de soixante villages en Champagne. Une vraie expression complexe, généreuse, texturée de la Champagne. Puis un vieillissement trente six mois au minimum dans nos crayères gallo romaines de plus de deux mille ans, ce qui confère à la bulle de Charles Heidsieck une finesse incomparable.
    À l'oeil

    Le Brut Réserve offre une robe dorée et profonde. Une effervescence fine, orchestrée et persistante, grâce à une lente et longue maturation en crayères.

    Au nez

    Les 50% de vins de réserve donnent un nez complexe, élégant et gourmand : brioche tout juste sortie du four, notes torréfiées et fruits mûrs gorgés de soleil - mangue, abricot, mirabelle - ainsi que des fruits secs, pistache et amande.

    En bouche

    La texture évoque le craquant d'une fine couche de nougatine sur une crème fondante, avec des fruits charnus, quetsches et cerises. L'onctuosité est apportée par la sélection de vins de réserve. La finale laisse apparaître des notes ambrées et vanillées ainsi qu'une touche de praliné.

    Accords mets & champagnes

    Charles Heidsieck Brut Réserve s'accorde idéalement avec des saveurs de la Terre : Jambon de San Daniele, Filet d’agneau en croûte d’épices douces.
    De la Mer : Tartare de saumon fumé, Lotte esprit meunière, cèpes et girolles.
    Du fromage : Brie de Meaux / Chaource, Mozzarella Di Bufala.
    Ou des notes sucrées comme un Muffin à la mirabelle.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    À déguster dès maintenant jusqu'à 10 ans.

    Assemblage :
    Assemblage de 60 crus environ (soit moins de 20% des villages de la Champagne), dont 40% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay et 20% de Meunier enrichis d’une forte de proportion de 50% vins de réserve qui ont parfois plus de 20 ans.
    Vinification :
    Une maturation exceptionnelle de plus de 4 ans en crayères.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    12