Drappier

Quattuor Blanc de Blancs Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Des cépages oubliés, un blanc de blancs unique, inimitable, inoubliable, la cuvée Drappier Quattuor constitue une vraie rareté qui passionnera les amateurs de découvertes. La cuvée Quattuor est désormais certifiée Agriculture Biologique.

79,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Drappier
    La cuvée Quattuor de la Maison de Champagne Drappier est un grand champagne, minéral et ciselé. Des cépages oubliés, un blanc de blancs unique, inimitable, inoubliable, cette cuvée constitue une vraie rareté qui passionnera les amateurs de découvertes. Quattuor vient du chiffre 4 en Latin, en référence aux quatre cépages utilisés dans son assemblage. Au Chardonnay, cépage classique champenois, viennent s’ajouter trois cépages plus anciens et rares : l’Arbanne, le Petit Meslier et le Blanc Vrai. La cuvée Quattuor exprime des arômes de raisins très frais, d’agrumes, de fleurs blanches et de pommes miellées.
    En savoir plus :
    Le vignoble Drappier s’étend sur 100 hectares et représente l’atout essentiel des cuvées de la Maison de Champagne. Depuis 1808, la famille a su sélectionner des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires, situées pour la plupart autour d’Urville, où le Pinot Noir, majoritaire, trouve sa plus belle expression et permet de produire des vins aromatiques très élégants.
    À l'oeil

    Une robe or pâle. De beaux cordons de bulles fines.

    Au nez

    Arôme de raisins très frais et agrumes qui évoluent ensuite vers des notes de pommes miellées, de confiture de figue, portés par un bouquet de fleurs blanches.

    En bouche

    Un champagne avec beaucoup de fraîcheur, minéral et ciselé. et une finale très persistante.

    Accords mets & champagnes

    Idéal à l’apéritif. Parfait avec une tartelette printanière, une blanquette de la mer, un carpaccio de veau à la truffe blanche.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    25% Arbanne, 25% Petit Meslier, 25% Blanc Vrai, 25% Chardonnay.
    Vinification :
    Seuls les jus de première presse -les cuvées – sont utilisés.
    Utilisation minimale du soufre.
    La cuvée est mûrie au moins 3 ans sur lattes.
    Dosage :
    4,2 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    12