[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Krug

Rosé 27ème Édition Bouteille (0.75L) | Coffret

Assemblage de 38 vins de 9 années différentes, dont le plus jeune date de 2015 et le plus ancien de 2005, Krug Rosé 27ème Édition avec coffret est un champagne rosé inattendu alliant élégance et audace – inspiré par le rêve de la cinquième génération de la Maison Krug, celui de concevoir un champagne rosé qui n’existait pas, un champagne rosé qui pourrait être recréé chaque année. Krug Rosé exprime une large palette de vins de parcelles aux caractères fruités de toutes sortes, aux notes épicées d’une ampleur et d’une profondeur étonnantes. Un séjour d’environ sept ans en cave confère à cette 27ème Édition son expression et son élégance unique.

379,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Krug
    Le numéro d’édition correspond au nombre de fois où, dans la Maison Krug, le rêve de la cinquième génération a été recréé. Il sert également de référence aux collectionneurs, pour le déguster plus tard. Comme tous les Champagnes Krug, le Krug Rosé 27ème Édition continuera à se bonifier et s’enrichir avec le temps. L’histoire complète de chaque Édition est révélée en ligne via son Krug iD, les six chiffres figurant sur la contre-étiquette. Krug Rosé 27ème Édition avec coffret est le champagne idéal pour vos grandes occasions et vos grands moments de dégustation.
    En savoir plus :
    L’exception Krug, un champagne unique. Ses méthodes garantes de la plus haute qualité, son vignoble de 19 hectares, l’exigence de ses approvisionnements sur 56 hectares et ses trois millions de bouteilles qui patientent depuis de nombreuses années dans ses caves font de Krug la référence du Champagne de Prestige.

    Degré d’alcool : 12,5%.
    À l'oeil

    À première vue, sa subtile couleur rose pâle est une promesse d’élégance.

    Au nez

    Au nez, il révèle des arômes de cynorhodon, de jambon fumé, de mûre, de groseille, de pivoine, de poivre et de pamplemousse rose.

    En bouche

    En bouche, de délicates notes de miel, d’agrumes et de fruits séchés accompagnent une longue finale sublimée par de fines bulles.

    Accords mets & champagnes

    De manière inattendue, Krug Rosé 27ème Édition accompagne idéalement des plats très salés. Il se déguste avec du foie gras, de l’agneau, du gibier, de la viande blanche, du chevreuil ou encore avec des plats épicés. Krug Rosé n’est pas recommandé pour accompagner un
    dessert, à moins qu’il ne soit très peu sucré.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tous les Champagnes Krug, Krug Rosé 27ème Édition continuera de s’enrichir au fil du temps.

    Assemblage :
    Krug Rosé 27ème Édition est un assemblage de 38 vins de 9 années différentes, dont le plus jeune date de 2015 et le plus ancien date de 2005. Sa composition finale est de 57% Pinot Noir, 23% Chardonnay et 20% Meunier. Au total, les vins de réserve de la vaste Bibliothèque de la Maison ont constitué 55% de l’assemblage final de cette Édition de Krug Rosé.
    Vinification :
    La 27ème Édition est structurée autour de la vendange 2015, une année marquée par une chaleur et une sécheresse sans précédent pendant le printemps et l’été, ralentissant le développement des raisins. Les températures raisonnables ressenties à la fin du mois d’août ont permis aux baies de croître de façon optimale. Pour élaborer la création finale, les vins de l’année on été assemblés avec des vins de réserve de parcelles sélectionnées à partir de 8 autres années.

    Vous pourriez aimer également

    5