
Louis Roederer Brut Premier Mathusalem (6L) | Coffret Bois
Un grand classique à l’âme contemporaine.
Brut Premier
Le Brut Premier de Louis Roederer se veut l’expression du style « Maison de Champagne ». C’est réussi ! Ce champagne brut riche, fin et précis témoigne d’une personnalité complexe. Un grand classique qui sait sortir du lot.
Le format Mathusalem est un grand flacon d’une contenance de 6 litres, ce qui représente 8 bouteilles de champagne ou 48 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions et vos grandes occasions.
Dégustation
Point d'équilibre entre jeunesse et maturité, entre séduction et caractère, entre vinosité et fraîcheur, le Brut Premier est un vin de champagne à la fois épanoui et structuré, élégant et énergique, à la vibration unique. Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique.
Accords mets & vins
Brut Premier Louis Roederer s'accorde parfaitement avec des Langoustines et Crustacés, des mendiants miel brioche, un Foie chaud et fruits blancs (pêche blanche, mirabelle), un Foie gras en terrine et gelée d’amandes.
Fiche technique
Assemblage : La cuvée Brut Premier est issue des 3 cépages champenois provenant de plus de 40 crus différents : 40% Pinot Noir - 40% Chardonnay - 20% Meunier - 5% de vins vinifiés sous bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire - 10% de vins de réserve élevés sous bois.
Vinification : Fermentation malolactique partielle.
C'est un assemblage de 6 années de vendange dont une partie provient de la collection de vins de réserve Louis Roederer élevée en foudre de chêne pendant plusieurs années. Elle bénéficie en moyenne de 3 années de maturation en caves et également d'un repos de 6 mois après dégorgement afin de parfaire sa maturité.
Dosage : 10 à 11 g/litre
Caractéristiques : GENESE DU VIN : Les bouleversements liés au début des années 1900, et notamment la 1ère guerre mondiale qui détruisit plus de la moitié du domaine Louis Roederer, amenèrent Léon Olry Roederer à reconstruire son vignoble. Il décida d'acheter des raisins pour assurer la continuité de la Maison de Champagne dans cette période de crise et, par la même occasion, créa un vin multi millésimé exprimant un goût constant quelle que soit l'année de vendange. C'est aujourd'hui le Brut Premier !
LE STYLE : Fin, élégant mais offrant, grâce aux vins de réserve, une vinosité, une rondeur et des saveurs qui le rendent vibrant, frais et généreux.
Caractéristiques : Non Millésimé
