Champagne LOUIS ROEDERER

Collection 242 Bouteille (0.75L) | Coffret

Avec Collection, la Maison Louis Roederer conjugue la quête d’excellence, qui la caractérise depuis toujours, avec un nouveau souffle de liberté, dans un but unique et sans cesse renouvelé : créer à chaque assemblage le meilleur vin possible. Ce champagne multi-millésimé révèle la puissance de l’assemblage qui s’exprime, d’année en année, dans toute la plénitude de son génie. Collection est un champagne d’épicurien : le grand vin multi-millésimé de la Maison Louis Roederer, son étendard le plus fidèle !

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

96,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Collection ouvre un nouveau chapitre de la Maison Louis Roederer, prolongeant l’histoire de Brut Premier tout en la réinventant.

Collection répond à une envie de liberté, de pousser plus loin encore la qualité des assemblages multi-millésimés, de modeler autrement les savoir-faire, de repenser les gestes pour ancrer la Maison Louis Roederer dans un nouveau tempo avec la Nature.

Chaque assemblage de Collection possède ainsi une identité propre qui se révèlera encore plus pleinement avec le temps. Le numéro de Collection permettra à tous les amateurs, tels des collectionneurs, de choisir leur vin en fonction du degré de jeunesse ou de maturité qu’ils désirent et apprécient.

Pour soi ou pour offrir, l’étui Bipack contient 2 bouteilles (2 x 0,75 litre) de la cuvée Collection.

Dégustation

Collection s’ouvre sur des notes de fruits blancs, de zestes d’agrumes et de fleur d’acacia avec ensuite, à l’aération, une touche légère de noisette grillée, signature du Chardonnay. La trame longiligne, très pure, termine sur une note saline très agréable. La fraîcheur, la précision, la finesse : telle est Collection, un champagne d’une évidence totale, qui révèle tout au long de sa dégustation des saveurs complexes et précises.

Fiche technique

Assemblage : 40% Chardonnay, 42% Pinot Noir, 18% Meunier.

Vinification : Collection s'appuie sur une sélection de parcelles choisies au cœur du terroir champenois, adaptées à son identité, avec une priorité donnée aux pratiques viticoles durables.

Pour porter encore plus loin la fraîcheur, et équilibrer les belles maturités de récoltes, Collection est composé d'une « Réserve Perpétuelle » qui apporte de nouvelles sensations, à la fois tactiles et gustatives : le vin trouve ainsi davantage d’ampleur, de profondeur, de matière et de relief ; sa texture plus enveloppante, plus charnue, renchérit sa complexité.

Parallèlement à cette Réserve Perpétuelle, Louis Roederer a largement accentué la proportion de vins de réserve sous bois qui équilibrent judicieusement la fraîcheur de la Réserve Perpétuelle et donnent de l'intensité à l'assemblage. Collection gagne ainsi en modernité, en complexité, se parant de toutes les vertus d'un très grand champagne.

La cuvée Collection 242 : Le 242ème assemblage de la Maison depuis sa création. Elle est élaborée à partir de 34% de Réserve Perpétuelle, de 10% de vins de réserve élevés sous bois issus des millésimes 2009, 2011, 2013, 2014, 2015 et 2016. Enfin, elle est complétée par 56% des réussites de la vendange 2017 : des Chardonnays majoritairement, et des Pinots noirs et Meuniers de la Vallée de la Marne.

Potentiel de garde : Collection est une cuvée profonde et nuancée appréciable dès à présent ou après quelques années de garde

Dosage : 8 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1