Champagne MUMM

Demi-Sec Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Mumm Demi-Sec est un vin de gourmandise.

« Un assemblage spécifique confère à ce champagne équilibre, rondeur et générosité, tout en préservant sa fraîcheur. » Laurent Fresnet, Chef de Caves de la Maison Mumm

Pour quelle occasion ? : Avec du fromage, Avec des mets sucrés (goûter, dessert)

35,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Vin de gourmandise, le champagne Mumm Demi-Sec s’accorde idéalement avec les desserts, ainsi qu’avec des mets sucrés-salés, ou même avec des fromages à pâte persillée.

Issu de la plus ancienne tradition champenoise, le Demi-Sec correspond au goût des consommateurs du 19ème siècle, friands d’un vin très sucré, dépassant parfois 150 grammes par litre… Revisitée pour s’adapter au gôut du jour, Mumm Demi-Sec est la signature gourmande de la Maison : une cuvée, qui, dans la grande tradition champenoise, perpétue la tradition des champagnes de dessert.

Dégustation

Une robe soutenue de reflets jaune doré teintés d'ambre, où les bulles, nombreuses et vives, forment un cordon intense.

Au nez, des arômes de pêche et de poire cuites en marmelade, de nougat, de pâte de fruits ponctués de parfums de miel et de pain d'épices évoluent vers des notes de fruits secs, tout en conservant une certaine vivacité.

Très rond, onctueux et sucré - avec un côté bonbon au miel - Mumm Demi-Sec associe à cette douceur une certaine fraîcheur en final. En vieillissant quelques années en cave, ses notes de fruits secs s'affirment franchement.

Accords mets & vins

Vin de gourmandise, Mumm Demi-Sec s'accorde facilement sur les desserts : salade de fruits, sabayon de fruits jaunes au champagne, tarte Tatin, crumble d'abricots ou pêches caramélisées... De même, sa rondeur et son fruité accompagnent des mets-sucrés-salés - comme un foie gras aux figues - ainsi que les fromages à pâte persillée.

Température de service : À consommer de préférence entre 6 et 8 °C à l’apéritif, et avec une entrée entre 9 et 12

Fiche technique

Assemblage : Le Mumm Demi-Sec est composé en majorité de Meunier (60%), cépage aromatique par excellence, apprécié pour son fruité intense. Il est complété par un mariage subtil de Pinot Noir (30%) et de Chardonnay (10%) - qui lui donne sa profondeur - ainsi que des vins de réserve. Ceux-ci sont choisis parmi les plus matures, à majorité de Pinot Noir et de Meunier, pour leurs saveurs miellées.

Vinification : le dosage important de 40 grammes par litre joue la rencontre du fruit mûr et du sucre. Avant qu'un vieillissement en caves de quinze mois en fasse un champagne riche, subtil et élégant, recherché pour son fruité, sa rondeur et sa générosité.

Dosage : 40 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1