[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pannier

Blanc de Noirs Millésimé 2014 Bouteille (0.75L) | Étui

Un champagne puissant, structuré et expressif qui accompagne idéalement des plats de caractère.

49,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Pannier
    La cuvée Blanc de Noirs 2014 Pannier, issue exclusivement du cépage Pinot Noir, est un champagne de repas, puissant, structuré et expressif. Il accompagne idéalement des plats de caractère. Pour soi ou pour offrir, son élégant étui s’adapte à toutes les occasions.
    En savoir plus :
    Le millésime 2014 : Un automne long prédominant sur un hiver doux caractérise l’année viticole 2014, année où pluie et sécheresse se sont régulièrement alternés. Le changement de lune fin août annonce le retour des beaux jours mettant ainsi fin à deux mois estivaux pluvieux. Les vendanges débutent mi-septembre sous un temps très beau et chaud. Issus d’une récolte de qualité, les vins obtenus sont caractérisés par un bel équilibre de fraîcheur et de fruité, empreint d’une agréable gourmandise.
    À l'oeil

    La robe est couleur Or jaune clairsemée de bulles légères.

    Au nez

    L'expression du nez est fruitée, mélange riche de notes de viennoiserie délicate et de coeur d'abricot.

    En bouche

    Le toucher de bouche est droit, frais et expressif, avec une présence charnue légère et gourmande, équilibrée par un dosage adapté.

    Accords mets & champagnes

    Issu exclusivement du cépage Pinot Noir, ce vin accompagnera des plats de caractère tels qu’un foie gras aux mirabelles, du ris de veau en cocotte ou encore des fromages affinés (comté et gouda).

    Température de service idéale

    À consommer entre 7 et 9 °C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    100% Pinot Noir.

    Vous pourriez aimer également

    5