[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Pommery

Apanage Brut Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Pommery Apanage Brut est une cuvée de gastronomie. « Apanage » évoque la distinction et le privilège, mais également l’onctuosité et l’élégance, grâce à un assemblage renforcé en Chardonnay et un dosage plus confidentiel, permettant ainsi de rester dans l’esprit souhaité par Madame Pommery, à savoir un champagne « velouté et bien fondu ».

48,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Pommery
    La cuvée Apanage Brut a été créé en sélectionnant méticuleusement dix-sept villages, ayant une identité et un lien fort avec Pommery. Ces terroirs, articulés autour du socle solide que représente la Montagne de Reims, donnent chaque année des raisins d’exception, base indispensable à la création du style Pommery. La signature de l’Apanage est également une proportion renforcée en Chardonnay afin de donner au vin une sensation d’onctuosité et d’élégance indispensable au monde de la gastronomie. De grands vins de réserve, sortis de la collection Pommery, viennent parfaire l’assemblage en bonne proportion. Cet assemblage, demande un dosage plus confidentiel. Enfin cette sélection fine de terroirs n’aurait pas de sens sans un temps de maturation plus important de quatre années minimum.
    En savoir plus :
    Pour nous Apanage est une sélection de terroir prestigieux : 17 villages majoritairement en premier et grand cru qui sont assemblés pour créer une harmonie et créer une cuvée qui soit vraiment adaptée aux accords vin et à la gastronomie. Apanage, c’est une proportion significative de Chardonnay pour donner beaucoup d’onctuosité au vin. C’est un vin qui a une colonne vertébrale très minérale parce que la plupart des terroirs qui composent ce vin sont sur la craie. La craie c’est la champagne et ce qui explique cette grande minéralité, cette grande tension dans le vin.
    À l'oeil

    Le vin apparaît sous une superbe robe teinte jaune pâle aux reflets très légèrement dorés. Les bulles sont fines et délicates.

    Au nez

    Les arômes finement beurrés presque pâtissiers, sont vite rejoints par un bouquet de fleurs des bois et par des notes de cédrat confit et d’orange sanguine. Quelques notes de petits fruits rouges rafraîchissants se révèlent également subtilement.

    En bouche

    L’attaque franche, l’onctuosité, la fraîcheur et la longueur sont les caractéristiques de ce grand vin. Les notes crémeuses se retrouvent en bouche associées à des notes d’abricot sec et d’agrumes. Quelques notes florales presque miellées viennent donner à l’assemblage la complexité indispensable.

    Accords mets & champagnes

    Champagne idéal pour un apéritif raffiné, il saura ensuite accompagner les meilleurs mets au cours d’un repas. Il s'accorde par exemple idéalement avec des Saint-Jacques à la crème, une viande blanche grillée ou un Comté.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Vous pourriez aimer également

    0