Champagne RUINART

R Magnum (1.5L) | Flacon Nu

Le champagne R de Ruinart incarne l’esprit de la Maison de Champagne Ruinart : une exigence constante, un esprit pur et raffiné, la lumineuse dominance du Chardonnay et un flacon unique, caractéristique des champagnes Ruinart.

Pour quelle occasion ? : Pour un apéritif ou une soirée, Pour un cocktail ou un évènement business, Pour un dîner

108,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format, présenté dans son coffret luxueux, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.

Dégustation

La robe est brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or. Belle brillance, l’effervescence est soutenue, avec un cordon persistant.

Le premier nez est fin, frais, et fruité, empreint de notes de fruits à chair blanche (poire, pomme reinette), d’abricot ainsi que de noisettes et d’amandes fraîches. Quelques notes florales et épicées apportent une strate supplémentaire de complexité. Le deuxième nez révèle une belle intensité olfactive, sur un fond plus brioché et biscuité.

Parfaitement équilibrée, la bouche est souple et suave, délivrant des arômes de fruits jaunes, de fruits à noyaux bien mûrs et de tarte aux mirabelles. Une belle rondeur, doublée d'une harmonie et d'une jolie persistance, enveloppe le palais. La finale est longue, le dosage bien intégré laisse place à une fraîcheur caractéristique du chardonnay, très présent dans l’assemblage.

Accords mets & vins

Un champagne parfait pour l’apéritif en toutes circonstances, qui pourra également être servi en entrée sur des plats légers et raffinés comme des huîtres pochées, des coquilles Saint-Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière ou bien sur une volaille tendre farcie aux fruits secs. Il pourra également accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou encore un Langres bien crémeux.

Fiche technique

Assemblage : La cuvée signature de la Maison Ruinart est un assemblage de 40 % de Chardonnay, de 40 à 45 % de Pinot Noir et 10 à 15% de Meunier, incluant 25 à 30% de vins de réserve des deux années précédant la base.

Vinification : Vendanges manuelles. Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées. Fermentation malolactique.

Dosage : 8 g/litre

Année de millésime : Non Millésimé

    1