[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Bollinger

Rosé Magnum (1.5L) | Flacon Nu

La fraîcheur et la délicatesse d’un rosé, la structure d’un Bollinger. Bollinger Rosé magnum unit à merveille caractère et raffinement. Cette cuvée est la démonstration d’un savoir-faire unique en matière de vinification en rouge et de maîtrise de l’assemblage.

159,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Bollinger
    Bollinger Rosé est un champagne d’une très grande technicité. Bollinger Rosé magnum c’est un caractère surprenant… et une jolie touche de poésie. Lorsque la Maison décida de tenter l’aventure du rosé, ce fût avec une exigence sans concession : de la fraîcheur, oui, mais avec structure et élégance. Bollinger Rosé se place ainsi dans la lignée de Special Cuvée et de ses notes épicées. L’adjonction d’un superbe vin rouge issu des parcelles de Poirier Saint-Pierre et Montboeuf à Verzenay ou de celles d’Aÿ selon les années, travaillées de la même façon que les vignes de la mythique parcelle La Côte aux Enfants, lui confère une puissance aromatique certaine. Et aussi un éclat, une présence, une délicatesse qui sont la marque des grands assemblages. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format est idéal pour vos réceptions, vos dîners ou vos grandes occasions.
    En savoir plus :
    Bollinger Rosé et le champagne rosé non millésimé de la Maison. C’est un rosé d’assemblage fait à partir de 5 à 6% de vin rouge tranquille appelé Coteaux Champenois. Bollinger Rosé est une cuvée très récente dans l’histoire de la maison qui date 21ème siècle et l’idée, c’était de pouvoir faire déguster du rosé à nos amateurs de Spécial Cuvée. Ce pourcentage très faible de vin rouge permet d’avoir de légères notes de fruits rouges qui apportent toute cette délicatesse au champagne, lui donne cette robe couleur très claire qu’on appelle oeil de perdrix. Il est excellent à l’apéritif avec cette fraîcheur, cette bulle extrêmement fine que nous avons grâce au temps de repos de presque quatre ans et demi sur lies.
    À l'oeil

    Une robe avec des reflets dorés conjugués à l’intense profondeur d’un grand vin rouge.

    Au nez

    La noblesse des petits fruits rouges avec des notes de groseille, cerise et fraise des bois. Une touche épicée, qui rattache Bollinger Rosé au style de Special Cuvée.

    En bouche

    En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité dont le côté tannique rappelle l’ajout de vin rouge ; une bulle fine comme du velours ; des parfums de fruits rouges sauvages.

    Accords mets & champagnes

    Bollinger Rosé marque un moment intime et décalé ; pourquoi pas l’« afternoon tea » Bollinger ? Il est aussi parfait pour l'apéritif, pour un pique-nique estival ou avec un dessert fruité et peu sucré.

    Température de service idéale

    Pour mettre en valeur son style unique, son bouquet, ses arômes, nous vous conseillons de servir Bollinger Rosé entre 10 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Bollinger Rosé peut être dégusté dès à présent.

    Assemblage :
    Bollinger Rosé est un assemblage de plus de 85% de Grands et Premiers crus. On y retrouve 62% de Pinot Noir, 24% de Chardonnay et 14% de Meunier. Le vin rouge vient comme révélateur du style avec une adjonction de seulement 5 à 6% du fait de sa puissance.

    Vous pourriez aimer également

    La Grande Année Rosé 2014

    Special Cuvée

    3