Charles Heidsieck

Blanc des Millénaires 2014 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Une révélation subtile et profonde de la Côte des Blancs. Un champagne intense et éclatant. « La cuvée Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 2014 exprime avec intensité et élégance l’essence du temps pour la Maison Charles Heidsieck. Dix ans de patience et l’expertise de trois chefs de caves ont façonné ce chef-d’oeuvre de la Côte des Blancs. Un voyage dans le temps et la texture, des terroirs crayeux à nos Crayères millénaires. », Elise Losfelt, Cheffe de Caves

240,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Charles Heidsieck
    Précurseur dans l’élaboration d’assemblages composés uniquement de Chardonnays, Charles Heidsieck a très tôt porté un intérêt à cette catégorie, les Blancs de Blancs, encore marginale à l’époque. Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 2014, 8ème Millésime depuis 40 ans, c’est : Une texture incomparable. Maturité, vivacité et potentiel de garde donnent à ce vin sa complexité aromatique incontournable. L’expression extrême du temps. 9 années de vieillissement dans les crayères millénaires, d’où le vin tire son nom. Le produit exclusif de grands Chardonnays. 5 Grands crus et 1 Premier Cru de la Côte des Blancs, sélectionnés selon leur capacité à évoluer et à exprimer leur richesse lors de la maturation : Oger, Mesnil-sur-Oger, Avize, Cramant, Vertus.
    En savoir plus :
    Le millésime 2014 : Lemoisdejuinensoleilléalancélafloraisondansdesconditionsparfaites,suivid’unmoisdejuilletpluvieuxquiaapportésuffisammentd’eaupourquelesraisinspoussentrapidementdansunenvironnementsain.Aprèsunmoisd’aoûtplutôtfroid,unseptembrechaudetsecaconcentrél’aciditéetlessucresdanslesbaies.Lemillésime2014nousrévèleunefraîcheuretunepuretéremarquablespourleschardonnaysdelaCôtedesBlancs.
    En savoir plus :
    La cuvée légendaire de la Côte des Blancs. Un blanc de blanc 100% Chardonnay provenant de l’assemblage de cinq crus magnifiques : Cramant, Avise, Le Mesnil sur Oger, Auger, donc quatre Grands Crus et Vertus, un premier cru mais qui vaut de loin un Grand Cru. 2007 est un millésime exceptionnel pour le Chardonnay en Champagne, nous avons produit un Blanc de Blancs avec le Blanc des millénaires, donc 100% chardonnay. Le millésime 2017 est le septième millésime de cette cuvée produit depuis 1983, en très très petite quantité et peu souvent donc. Sept fois en plus de trente ans, car seulement sept millésimes ont réuni les conditions adéquates pour révéler la beauté de cette cuvée exceptionnelle.
    À l'oeil

    Une robe d'un Or éclatant.

    Au nez

    Des notes d'orange sanguine fraîche, de noisettes et amandes grillées.

    En bouche

    Après la tension, la texture enveloppante arrive avec des notes briochées et d’abricot mûr, des notes de tabac doux et d'eucalyptus, une salinité profonde, une texture crayeuse.

    Accords mets & champagnes

    Illustration de ce lien puissant, Jérôme Banctel Chef triplement étoilé du restaurant 3 étoiles au Guide Michelin La Réserve Paris et ami de la Maison Charles Heidsieck nous livre sa vision de « Charles » : « La Maison Charles est un vrai coup de cœur à l’image de son équipe : des vins généreux avec beaucoup de profondeur. Elle m’a porté chance pour ma troisième étoile ».

    Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 2014 accompagne idéalement un repas, avec par exemple un Carpaccio de boeuf aux câpres, noisettes grillées, anchois et tomates séchées; des Gambas à la plancha au pastis; et les fromages de type Saint-Nectaire ou Morbier.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Dans les 30 ans.

    Assemblage :
    100% Chardonnay.
    Dosage :
    9 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    12