[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Dom Pérignon

Vintage Rosé 2009 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Champagne accompli, Dom Pérignon Vintage Rosé 2009 interpelle par son caractère à la fois intime et caressant : ce vin intensément vivant, est une véritable incarnation du fruit de la vendange. Issu d’un été chaud, sec et ensoleillé, le millésime 2009 est rayonnant, le raisin y apparaît dans toute sa majesté, sa maturité et sa richesse.

429,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Dom Pérignon
    Dom Pérignon Rosé est né pour repousser les frontières de la création. Il reflète l’aspiration profonde à se remettre en question, à prendre des risques, à expérimenter en toute liberté et à toujours aller plus loin. Apprivoisé durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé incarne la vibration du clair-obscur. Dédié à la création, il explore radicalement le champ des possibles. Cette présence vibrante et impérative, le Chef de Cave en a fait la clef de voûte de l’assemblage de Dom Pérignon Vintage Rosé 2009. Avec une infinie générosité, l’assemblage exalte les arômes, déployant toutes les nuances aromatiques du Pinot Noir – la framboise, la figue, la fraise, la cerise – exacerbées par la délicatesse, l’élégance minérale et les notes claires du Chardonnay. Charnu et enveloppant, rond et crémeux, sucré et voluptueux, le fruit s’impose. Sa fraîcheur, la sensation de croquant évoquant le grain à peine cueilli en font un idéal que la maturation en cave, dans une forme de radicalité, vient confirmer : le fruit est intense, posé mais léger, puissant mais contenu. Il est un coeur battant.
    En savoir plus :
    Le millésime 2009 : Au début de l’année 2009, l’hiver est particulièrement rigoureux. La Champagne connaît des épisodes neigeux et les températures restent très basses. S’il est doux, le printemps est pluvieux ; il n’encourage pas la floraison et le mildiou menace. En été, malgré des épisodes orageux qui laissent craindre une dégradation sanitaire, le soleil est au rendez-vous et particulièrement en août. Pendant cinq semaines consécutives, le temps demeure chaud, sec et très ensoleillé. Le 4 septembre, un intermède de grêle vient toucher notamment les vignobles d’Hautvillers, Verzenay et Chouilly. Mais dès le lendemain, le retour du temps estival permet au raisin d’achever sa maturation en toute sérénité. C’est donc dans des conditions idéales que la cueillette démarre le 12 septembre. La qualité sanitaire des raisins est exceptionnelle et leur maturité, soulignée par une très belle aromatique, s’avère superlative.
    À l'oeil

    La robe est profonde, captivante.

    Au nez

    La rose, l’essence d’orange, le safran s’exhalent par touches furtives. Le bouquet se fait ensuite plus chaleureux, le fruit rouge domine – framboise et cerise – puis devient sombre – cassis et figue. La douceur finit par l’emporter sur des notes de pain d’épice et de réglisse.

    En bouche

    Le fruit apparaît en majesté, mûr, charnu et profond. Après une attaque toute en rondeur, le vin se pose en coeur de bouche. Il s’installe dans une forme d’intimité, intense et caressante. La puissance est contenue ; c’est la cohérence qui domine. Les sensations convergent et persistent, sapides, laissant le souvenir de leur empreinte tactile.

    Accords mets & champagnes
    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Pinot Noir, Chardonnay.

    Vous pourriez aimer également

    Vintage Rosé 2009

    Coffret Standard Dom Pérignon Vintage Rosé

    Coffret Standard Dom Pérignon Vintage

    3