Dom Pérignon

Rosé Vintage 2008 Magnum (1.5L) | Coffret

Élaboré durant près de douze années d’une transformation lente et maîtrisée en cave, Dom Pérignon Rosé 2008 se révèle intense et racé, clair et obscur, magnétique. Un champagne fruité, structuré et corsé. Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 magnum avec coffret est le cadeau idéal, et le contenant parfait pour vos réceptions, vos dîners ou vos grandes occasions.

1.320,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Dom Pérignon
    Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 magnum avec coffret est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Lorsque le champagne Dom Pérignon se fait rosé, c’est au nom de l’audace : l’audace de s’affranchir des conventions de l’élaboration du champagne, pour repousser sans cesse les limites de la création. Né de cette volonté d’oser, Dom Pérignon Rosé saisit le rouge du Pinot Noir dans son éclat originel et capture sa complexité dans un assemblage téméraire et assumé.
    En savoir plus :
    Le millésime 2008 : Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 s’inscrit dans une décennie solaire. Au cœur de celle-ci, le millésime détonne : gris et voilés, le printemps et l’été sont marqués par un déficit de chaleur mais aussi de lumière. Lorsque – comme en 2000, en 2006 ou pour l’emblématique millésime 1996 – soleil et vents de septembre viennent retourner la situation. Alors, au-delà de toutes les espérances, la maturité tant attendue s’impose pour s’épanouir dans un équilibre inédit, haut perché.
    À l'oeil

    Une robe profonde, captivante.

    Au nez

    Le bouquet s’ouvre instantanément sur la framboise et la fraise sauvage. Des notes poudrées d’iris et de violette se mêlent rapidement au fruit et s’installent. À la respiration, on voit finalement poindre de nuances plus vertes, plus proches du troène, de l’angélique et de la feuille de camphrier.

    En bouche

    Les premières sensations sont tactiles, charnues, soyeuses. Elles se déploient progressivement puis se font plus ferme. La trame acide, signature du millésime, s’enroule dans la structure du pinot pour révéler le cœur du vin. La finale s’affirme et persiste dans un parfum de pivoine et de poivre blanc.

    Accords mets & champagnes

    Dom Pérignon Rosé Vintage 2008 est né pour repousser les limites de la création, du savoir-faire, et de l’expérience gastronomique. Les Chefs Alain Ducasse et Albert Arià ont imaginé un accord idéal de chou-fleur légèrement enrobé de mole, inspiré de la cuisine mexicaine avec sa préparation à base de cacao, d'herbes grillées et d'épices a été créé. Cela lui confère une dimension épicée, concentrée et riche qui s’accorde parfaitement avec le vin pour sa profondeur, sa structure et ses ingrédients corsés.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Pinot Noir, Chardonnay
    Vinification :
    Un assemblage radical : Ce fruit déclamé haut et clair, cette persistance aromatique remarquablement intense, cette cohérence totale ouvre tous les champs des possibles. S’affranchissant des canons champenois, réinterprétant les conventions, Dom Pérignon révèle le millésime 2008 à travers un assemblage téméraire construit sur les Pinots Noirs des parcelles des “Chants de Linottes” à Hautvillers et des “Vauzelles” à Aÿ. Leur fruité et leur structure mettent en tension la précision et l’éclat naturel des vins avec encore plus de chair et de gravité. L’harmonie, quête fondatrice de la Maison Dom Pérignon, se construit ici sur des contrastes et des oppositions parfois aux limites de la contradiction.

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    5