[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Drappier

Brut Nature Rosé Les Riceys Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Le champagne Drappier Brut Nature Rosé Les Riceys est l’expression parcellaire de la cuvée Drappier Brut Nature Rosé. La famille Drappier livre ici son interprétation du terroir des Riceys, conjuguant sa tradition de la “saignée” et des vinifications sans aucun dosage. Cette cuvée est certifiée Agriculture Biologique.

46,00 

En stock.Livraison en 24-48 heures
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Drappier
    Avec 866 hectares de vignes, Les Riceys est le plus grand terroir de la Champagne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    À l'oeil

    Une belle couleur rosée.

    Au nez

    Un nez fruité.

    En bouche

    L’attaque est ample et intense, avec des notes de griotte confite et de sirop de violette. La finale est marquée par la chair blanche de pamplemousse et la lavande.

    Accords mets & champagnes

    Drappier Brut Nature Rosé Les Riceys se déguste idéalement avec une salade de tomates et burrata, un gigot confit ou une saltimboca de veau à la sauge.

    Température de service idéale

    À consommer entre 7 et 9 °C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Vinification :
    Une macération bien spécifique donne au Pinot Noir une profonde couleur rosé et une intense concentration aromatique. Drappier Brut Nature Rosé Les Riceys a été levé pendant 6 mois, à 50% en cuve inox et 50% en foudre de chêne, puis 30 mois en bouteilles sur lattes. On découvre un champagne à l’attaque ample et intense sur la violette et la griotte avec une finale marquée par la lavande.

    Dosage :
    Zéro Dosage, 0 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5