[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Drappier

Réserve de l'Oenothèque 2007 Bouteille (0.75L) | Étui

Drappier Réserve de l’Oenothèque 2007 avec étui est un champagne intense, qui fait partie de la collection Réserve de l’Oenothèque, mémoire vivante de cette maison de Champagne familiale. Conservée dans les caves cisterciennes du XIIème siècle, la collection met en lumière des millésimes anciens parfois très rares. Lorsqu’ils sont prêts à révéler l’intensité et l’originalité de leur année de naissance, la maison les dégorge par petite série, parfois même à l’unité.

110,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Drappier
    En savoir plus :
    Le vignoble Drappier s’étend sur 100 hectares et représente l’atout essentiel des cuvées de la Maison de Champagne. Depuis 1808, la famille a su sélectionner des parcelles particulièrement bien exposées et extrêmement calcaires, situées pour la plupart autour d’Urville, où le Pinot Noir, majoritaire, trouve sa plus belle expression et permet de produire des vins aromatiques très élégants.
    À l'oeil

    Une robe dorée aux reflets cuivrés.

    Au nez

    Un nez fin et délicat aux arômes de fruits rouges, de pêches de vignes et de gelée de coing.

    En bouche

    Un vin puissant en bouche aux notes de fruits secs et mûrs, avec une touche épicée et une finale fraîche enrobée d'une liqueur très fondue, mûrie en petits fûts de chêne, et finement toastée.

    Accords mets & champagnes

    Idéal à l’apéritif ou en accompagnement d'un repas.

    Température de service idéale

    Servir à 8-10°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Pinot Noir, Chardonnay, Meunier.
    Vinification :
    Comme tous les champagnes Drappier, cet assemblage est exclusivement issu de première presse. Très faible teneur en soufre. Acidité totale 5.3 H2SO4. Dosage faible à 4,5g/L avec une liqueur mûrie 15 ans en fûts de chêne. Du pressurage à la mise en bouteilles, un maximum d’opérations est réalisé par gravité et sans pompage. Ceci permet d’éviter l’oxydation et de conserver aux vins de base toutes leurs saveurs naturelles. Les grands terroirs de Pinots Noirs représentent le coeur de l’assemblage où la richesse et la puissance sont privilégiés.

    Ce vin est resté en cave sur lattes pendant 15 ans.

    Vous pourriez aimer également

    5