Champagne DRAPPIER

Cuvée Charles de Gaulle Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La Cuvée Collection Charles de Gaulle fut lancée à l’occasion du 50ème anniversaire de l’appel du 18 juin, en 1990, en hommage au personnage historique qui marqua la Champagne de sa présence.

Pour quelle occasion ? : Pour offrir, Pour un dîner

41,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Le champagne Drappier a eu l’honneur d’être choisi par cet illustre personnage pour ses réceptions privées de Colombey-les-Deux-églises au cours desquelles il aimait savourer un champagne aromatique et authentique.

La Cuvée Charles de Gaulle est composée de 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay. Il s’agit d’un vin de caractère, mêlant arômes puissants et raffinement.

Dégustation

Sa robe est or jaune.

Nez très fin, sur les agrumes, la pomme, l'amande voire la muscade.

Une fois en bouche, la Cuvée Charles de Gaulle est d'une remarquable complexité, avec une mousse aérienne et des notes légèrement confites.

Accords mets & vins

Idéal à l'apéritif, il accompagnera également une poule faisane farcie au foie gras, mesclun de salade avec aiguillons de pintade grillée, brie de Meaux.

Température de service : À consommer à 7 °C.

Fiche technique

Assemblage : 100 % des vins sont élevés en cuves afin de garder la plus grande fraicheur. La Cuvée Charles de Gaulle est composée de 80% de Pinot Noir et 20% de Chardonnay.

Vinification : Seuls les jus de première presse - les cuvées - sont utilisés.
Pressoirs mécaniques à faible pression. Utilisation de la gravité afin d’éviter les pompages, ce qui évite l’oxydation.
Utilisation minimale de soufre.
Débourbage naturel.
Fermentation alcoolique durant environ 2 semaines à basse température. Puis fermentation malolactique naturelle et complète. Pas de de filtration.
Après la mise en bouteilles, la cuvée est mûrie au moins 3 ans sur lattes.

Dosage : 7,5 g/litre

Caractéristiques : Dans les années 1960, quand il n’était pas au palais de l’Elysée ou en voyage officiel, le Général de Gaulle séjournait dans sa propriété de la Boisserie à Colombey-Les-Deux-Eglises. En amoureux des collines de Champagne qui entourent la Boisserie et dont il parle dans ses mémoires, il aimait savourer les produits de cette terre qu’il aimait tant. Il découvrit le Champagne Drappier grâce à son aide de camp, le Colonel de Bonneval, fidèle client de la Maison de Champagne. Il choisit une cuvée riche en Pinot Noir qui fut rééditée en son hommage.

Année de millésime : Non Millésimé

Vous aimerez peut-être aussi…

    1