Champagne LOUIS ROEDERER

Blanc de Blancs 2013 Bouteille (0.75L) | Coffret

Le champagne Louis Roederer Blanc de Blancs 2013 est à la fois minéral, crayeux et poudré.

69,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

La cuvée Louis Roederer Blanc de Blancs 2013 est dotée d’une longueur et d’une concentration qui en font un champagne tout simplement délicieux.

Pour soi ou pour offrir, son élégant coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Couleur brillante, jaune intense avec des re ets verts. Effervescence douce et régulière à cordon persistant.

Bouquet agréable de pollen, de fleurs printanières délicates et parfumées, chèvrefeuille, muguet, citronnier, associées à des agrumes plus concentrés et confits. Viennent ensuite les notes grillées, de dragées, de céréales et de blés typiques des grands chardonnays d’Avize.

Attaque ronde et fruitée laissant place rapidement à cette fraîcheur minérale, crayeuse mais à la texture poudrée et enrobée. Une impression de craie froide et humide, avec juste ce qu’il faut de sensation asséchante pour relancer l’impression de minéralité finement intégrée à la matière.

Fiche technique

Assemblage : 100% Chardonnay.

Vinification : La cuvée Blanc de Blancs 2013 est tirée à faible pression pour une effervescence plus ronde et plus enrobée.

Dosage : 8 g/litre

Caractéristiques : Le Millésime 2013 : L'année 2013 caractérise par un cycle particulièrement tardif ! L'hiver, interminable, laissa place à un printemps bien timide. Il fallut en effet attendre les premiers jours de juillet pour enregistrer la pleine oraison dans le vignoble... Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas vu cela en Champagne ! L'été fut fort heureusement radieux avec une insolation battant des records et une pluviosité faible, très favorables à la maturité des Pinots noirs et des Chardonnays. Les vendanges d'octobre se déroulèrent à nouveau sous la fraîcheur automnale et donnèrent naissance à des vins élégants à la fraîcheur appuyée... de grands «classiques».

Année de millésime : 2013

    1