[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer

Vintage 2015 Bouteille (0.75L) | Coffret

Louis Roederer Vintage 2015 avec coffret Luxe incarne l’émanation du terroir Louis Roederer. Cette cuvée exprime l’intensité et la grande concentration “au naturel” des Pinots noirs de Verzy dans un millésime spectaculairement continental.

Pour soi comme pour offrir, son luxueux coffret s’adapte à toutes les occasions.

82,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Louis Roederer
    Fasciné par la diversité d’expression aromatique du Pinot noir en Champagne, Louis Roederer élabore sa cuvée Vintage sur la structure et la puissance des Pinots noirs de la Montagne de Reims, là où les vignes, exposées au Nord-Est, sont plus lentes à mûrir. La personnalité de ce grand vin s’affine et s’intensifie remarquablement avec l’élevage sous bois et le temps.
    En savoir plus :
    L’année 2015 : Vendange extraordinaire qui est aussi l’année de la reconnaissance de la Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO ! 2015 s’inscrit parfaitement dans la tendance continentale de la décennie : hiver doux et humide et été chaud et sec ! L’été, chaud et ensoleillé, restera marqué par des records de chaleur et de sécheresse… Et par cette heureuse finale estivale où la vigne fût « soulagée » par la pluie salvatrice de la deuxième partie du mois d’août. La maturation, grâce à cette finale sous le signe de la fraîcheur, donnera naissance à des raisins juteux, mûrs et concentrés ! L’ambition du millésime ?… Capturer la signature concentrée d’un millésime spectaculaire !
    À l'oeil

    Couleur jaune soutenue à reflets dorés, légèrement ambrés. Effervescence dynamique et intense.

    Au nez

    Bouquet de Pinot noir intense mêlant les fruits rouges acidulés (groseille) et les fruits jaunes juteux et gorgés de soleil (mirabelle, pêche de vigne). À l’aération, viennent les traditionnels arômes des Pinots noirs de « la Montagne » : fruits secs et fumés associés à quelques notes acidulées et épicées (poivre blanc).

    En bouche

    L’attaque en bouche est dynamique, concentrée et puissante. La texture charnue et vineuse, avec une présence acide qui intègre de façon évidente le jus concentré et la fraîcheur. La structure est tonique, ciselée, presque classique et ferme. Le fruité laisse progressivement la place à la douceur des notes chocolatées (fève de cacao) voire une légère torréfaction. La finale révèle le fruit concentré, rôti et confit, toujours soutenu par des saveurs salines et salivantes. La sensation finale est magnifiquement déliée, généreuse et gracieuse.

    Accords mets & champagnes

    Ce champagne se déguste idéalement à l'apéritif ou en début de repas.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Le Louis Roederer Vintage 2015 est élaboré à partir d’environ 70% de Pinot noir et 30% de Chardonnay et d’une proportion de 34% de vins vinifiés sous bois.
    Vinification :
    La cuvée Louis Roederer Vintage 2015 est élevée en moyenne 4 ans sur lie et bénéficie également d’un repos de 6 mois minimum après dégorgement pour parfaire sa maturité.
    Origine : Vignoble de « La Montagne ».
    Crus : Verzy, Chouilly.
    Fermentation malolactique : 24%.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5