[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Louis Roederer Rosé 2016 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

La cuvée Louis Roederer Rosé 2016 est un champagne profond et fruité, délivrant toute la maturité et l’intensité d’un été continental, sec et lumineux.

80,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Paiement en plusieurs fois avec Alma
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Louis Roederer
    Louis Roederer Rosé 2016 est « Un Rosé de superbe énergie, liant toujours une grande finesse aromatique à une force de caractère unique, entre fraîcheur saline et plénitude de chair. » — Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves.
    En savoir plus :
    Louis Roederer Rosé 2016 est un Rosé d’infusion : longue et douce infusion du Pinot noir qui permet d’en extraire le côté juteux et mûr tout en préservant son immense fraîcheur saline. Quelques jus de Chardonnays sont ainsi coulés dans une macération de Pinots noirs, pour fermenter ensemble et s’intégrer parfaitement.
    Le Millésime : L’année 2016 se caractérise par un balancier climatique particulièrement prononcé : après un printemps frais et humide, plutôt tardif, l’été fut sec et chaud marqué par un épisode caniculaire à la fin août et une période de vendanges sèche et ensoleillée assurant la belle maturité des raisins. Ces conditions sèches et lumineuses profitèrent aux Pinots noirs, caniculaires, dont la maturité révèle un caractère fruité intense et une texture soyeuse. Les Chardonnays ne sont pas en reste, avec une allure plus classique, ciselée et saline.
    Vendanges du 15 septembre au 1er octobre 2016.
    À l'oeil

    Couleur saumonée à reflets rouge brillants. Couleur plus soutenue. Effervescence fine, délicate mais dynamique.

    Au nez

    Bouquet estival, de belle intensité et fraîcheur aromatique, mêlant les fruits jaunes, mûrs et juteux (pêche de vigne), les fruits rouges légèrement acidulés (groseille) et les agrumes (orange sanguine). À l’aération, on peut ensuite déceler des notes plus confiturées d’abricot rouge du Roussillon.

    En bouche

    Bouche à l’attaque caressante, juteuse et concentrée mais immédiatement suivie par une fraîcheur saline et calcaire qui rend la matière très voluptueuse et délicate. On retrouve les fruits mûrs et croquants (pêche de vigne, nectarine) et les agrumes (citron) qui donnent une allure zestée, voire légèrement amère. L’effervescence douce et délicate est parfaitement fondue dans une texture de velours. Finale salivante, presque salée, avec une pointe de tanins et d’amers, cette incroyable sécheresse calcaire qui donne une impression de longueur infinie.

    Accords mets & champagnes

    Louis Roederer Rosé s'apprécie à l'apéritif, mais peut également accompagner tout un repas.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    62% Pinot Noir, 38% Chardonnay.
    Vinification :
    Origine : Vignoble de « La Rivière ».
    Crus : Cumières, Chouilly.
    Vins sous bois : 21%.
    Fermentation malolactique : 4%.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    1