[ ART D'OFFRIR ] Le champagne est le cadeau idéal 🎁 Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Moët & Chandon

Grand Vintage Rosé 2015 Bouteille (0.75L) | Coffret

Chaque Grand Vintage est unique, il révèle une interprétation libre et personnelle de l’année par le Chef de Cave. En Champagne, l’année 2015 a été marquée par l’incertitude, des changements climatiques, ainsi qu’une chaleur intense. La cuvée Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2015 avec coffret qui en résulte, le 45e millésime de l’histoire de la Maison, est doté d’un caractère incomparable. Il offre un palais somptueux, l’expression inattendue d’une année particulièrement chaude. Son histoire est celle d’une puissance maîtrisée, d’une intensité canalisée et d’une lumière irrésistible.

68,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Moët & Chandon
    Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2015 avec coffret est le reflet d’une récolte de raisins noirs d’une qualité exceptionnelle qui ont révélé une maturité remarquable, avec un nez puissant et fruité ainsi qu’une note finale charnue. La chromaticité du 2015 : Grand Vintage Rosé 2015 évoque par son bouquet puissant, un fruit rouge ou noir, des notes chaudes de garrigue, facettées de nuances violettes. Fruits noirs (prune bleue Quetsche, Cassis myrtille, Mûre, Figue) teinté de rouge marqué (fraise des bois) Garrigue, bruyère.
    En savoir plus :
    L’année 2015, marquée par une vague de chaleur sans précédent, a offert des raisins noirs d’une qualité remarquable, sublimant le Pinot Noir, majoritaire dans cet assemblage. Avec 44% de Pinot Noir, il faut remonter à 2009 (50%) puis 1996 (50%) pour avoir une proportion aussi élevée. En contrepartie, le Chardonnay ayant davantage souffert de la sécheresse, sa part est plutôt légère (32%). Il faut remonter à 2003 (28%) et 1999 (31%), deux autres années solaires, pour trouver une proportion aussi légère.
    À l'oeil

    Une couleur affirmée et éclatante. Une robe rose grenat, reflets bleutés, bulles fines et mousse crémeuse.

    Au nez

    Le bouquet s’ouvre sur des arômes de fruits rouges. Des notes fruitées de figue et de fraise des bois se mêlent aux notes épicées des grains de poivre rose aromatique et du piment de Jamaïque. Avec des nuances de garrigue fleurie.

    En bouche

    Un palais puissant et facetté. Le fruit est concentré, sombre et profond. Les tanins créent des angles qui révèlent de multiples facettes, semblables à celles d'un diamant brut. L’amertume gourmande de la prunelle et de la canneberge, teintée de menthe et d’anis, rafraîchit la note finale.

    Accords mets & champagnes

    On évitera de brusquer le champagne avec des saveurs trop puissantes, on fera plutôt le lien avec sa délicatesse. Le Grand Vintage Rosé 2015 s'accordera à merveille avec des jus réduits, une pointe de fraîcheur végétale (cresson, persil, estragon, coeur d'artichaut), l'évocation de la garrigue sans amertume trop prononcée, des poivres aromatiques (Séchuan, Timut, long de Java), des ingrédients amers travaillés dans l'univers sucré (Zest de pamplemousse confit aux épices), une cuisine de tradition en version minimaliste moderne, inspiration de l'Inde.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    Pinot Noir 52% dont 14% de vin rouge, Chardonnay 27%, Meunier 21%.
    Vinification :
    Temps de maturation en cave : 6 ans. Vieillissement après dégorgement : 6 mois minimum.
    Dosage :
    5 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    5