Perrier-Jouët

Belle Époque Millésime 2012 Magnum (1.5L) | Coffret Bois

« Perrier-Jouët Belle Époque est un champagne iconique, rare et élégant, qui incarne l’excellence du savoir-faire de la Maison et de son vignoble » Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët

Rupture de stock

Je souhaite être informé(e) lorsque le produit sera à nouveau disponible.

Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Perrier-Jouët
    Perrier-Jouët Belle Époque est l’icône de la Maison : c’est la première cuvée qui apparaît ornée de l’envolée d’anémones blanches du Japon créée par Émile Gallé en 1902. Créée uniquement lorsque les conditions sont idéales aux yeux du Chef de caves, la cuvée Belle Époque est une belle démonstration à la fois de l’art de l’assemblage de la Maison et de la qualité exceptionnelle de son vignoble. Moins de 30 millésimes de Perrier-Jouët Belle Époque ont été produits dans toute l’histoire de la Maison, témoignant de la rareté de cette cuvée. Si chaque millésime Perrier-Jouët Belle Époque exprime les caractéristiques d’une année spécifique, cette cuvée iconique est clairement définie par sa délicatesse, son harmonie et son élégance. Avec sa couleur dorée lumineuse et ses bulles fines, ce vin invite à découvrir une palette de nuances de fleurs blanches et de fruits à chair blanche, enveloppées par de délicates notes de miel. Une finale longue et expressive atteste de la rareté de ce champagne d’exception. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format, présenté dans son luxueux coffret bois, est idéal pour vos réceptions, vos dîners, vos grandes occasions et vos cadeaux.
    En savoir plus :
    Le Millésime 2012 : Un hiver doux suivi d’un printemps frais et légèrement pluvieux a entraîné une floraison tardive de la vigne entre le 16 et le 21 juin 2012. L’été chaud et ensoleillé à partir de la mi-juillet, et jusqu’à la fin de la vendange, a favorisé la maturation du raisin. C’est seulement à la fin de la vendange que la pluie est revenue. Ces excellentes conditions climatiques ont engendré un équilibre idéal entre le sucre et l’acidité, produisant un vin d’une belle harmonie, avec du caractère et du potentiel.
    À l'oeil

    Une robe de couleur or limpide, d’une belle clarté, avec de subtils reflets verts.

    Au nez

    Des notes de fleurs blanches qui se mêlent à celles de pêche blanche, de poire et de citron.

    En bouche

    Une fraîcheur au service d’une belle harmonie.

    Accords mets & champagnes

    La Cuvée Belle Époque offre un apéritif parfait. À table, sa fraîcheur et ses parfums floraux se marient à merveille aux accents iodés de crustacés et de poissons, ainsi qu’au fondant des viandes blanches. Autant d’accords qui célèbrent une assiette associant élégance et saveurs.

    Température de service idéale

    À consommer autour de 12

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    50% Chardonnay, 45% Pinot Noir, 5% Meunier.
    Bien que réputée pour son vignoble de Chardonnay, la Maison Perrier-Jouët possède également des parcelles remarquables de Pinot Noir. Perrier-Jouët Belle Epoque, dont l’assemblage contient les deux cépages dans des proportions quasiment équivalentes, l’illustre parfaitement.
    Cette cuvée millésimée d’exception est aussi l’expression du savoir-faire de Perrier-Jouët dans l’art de l’assemblage. Le Pinot Noir de la Montagne de Reims est choisi non pas pour sa puissance mais pour soutenir et sublimer la délicate structure du Chardonnay provenant des Grand Cru de Cramant et Avize. Une faible quantité de Meunier de Dizy vient parfaire l’équilibre entre les deux autres cépages.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements

    12