Champagne PERRIER-JOUËT

Belle Époque Rosé Millésime 2010 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

« Perrier-Jouët Belle Époque Rosé est un champagne original : délicat, tout autant que riche et voluptueux ; intense et en même temps d’une grande finesse » Hervé Deschamps, Chef de Caves de la Maison Perrier-Jouët

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un apéritif ou une soirée, Pour un dîner

300,00 

La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en !

Description

Belle Époque Rosé représente l’expression inattendue du champagne rosé par la Maison Perrier-Jouët : une cuvée millésimée délicate et rare en apparence mais extravagante en goût ! Sa teinte de pêche claire masque son originalité caractérisée par des notes élégantes de rose, de fleurs blanches et de fruits rouges. Vif et frais en bouche, avec une finale longue et persistante, ses saveurs complexes et gourmandes en font un champagne exceptionnellement polyvalent qui se prête à des accords mets audacieux, sucrés et salés.

 

Dégustation

Une robe rose pâle aux reflets cuivrés, et de fines bulles.

Des arômes prononcés de fleur : la rose et la pivoine, et de fraise des bois.

Un champagne remarquable, frais et vif, avec une belle finale longue et persistante.

Accords mets & vins

Avec ses notes complexes, ce champagne vif et frais permet des accords étonnants, avec des mets aussi bien salés que sucrés.

Température de service : À consommer autour de 12

Fiche technique

Assemblage : 45% Chardonnay, 50% Pinot Noir, 5% Meunier.
La richesse du Pinot Noir est complétée par l’élégance florale du Chardonnay, qui apporte la finesse caractéristique de la Maison Perrier-Jouët. Le Meunier provenant de Dizy apporte de la rondeur et des notes aromatiques. La teinte de pêche claire si caractéristique de cette cuvée est obtenue grâce à une petite proportion de Pinot Noir vinifiée en rouge. Ces vins rouges sont produits par la macération des jus clairs de Pinot Noir avec leur peau rouge.

Vinification : Fidèle à l’esprit de la Maison, Perrier-Jouët Belle Époque Rosé est une cuvée originale, rare et surprenante. Produit seulement les années où les conditions sont les plus favorables, et en petites quantités, ce vin provient d’un assemblage de Pinot Noir d’Ay, Mailly, Verzy et Rilly, et de Chardonnay issu des terroirs les plus réputés, à Cramant, Avize et Le Mesnil.
Vieillissement au minimum 6 années.

Dosage : 8 g/litre

Caractéristiques : Le Millésime 2010 : L’hiver persistant de 2010 a été suivi par un printemps et un été chauds. Il a plu abondamment au mois d’août, même davantage pendant la vendange, ce qui a quelque peu altéré la qualité des raisins. La Maison Perrier-Jouët a donc réalisé une sélection rigoureuse pour consacrer le meilleur de la récolte à l’élaboration de cette cuvée. Perrier-Jouët Belle Époque Rosé a donc profité de conditions qui lui ont été favorables, et a été la seule cuvée de la Maison millésimée en 2010. Caractérisée par une grande vinosité, il s’agit d’une cuvée exceptionnelle. Perrier-Jouët étant une des rares Maisons à avoir produit un millésime en 2010.

Année de millésime : 2010

    1