[ ART D'OFFRIR ]  Le champagne est le cadeau idéal ! Retrouvez notre sélection d'idées cadeaux champagne, pour toutes vos occasions d'offrir > VOIR LA SÉLECTION

Ruinart R Millésime 2010 Magnum (1.5L) | Étui

La complexité élégante du goût Ruinart. Le champagne Ruinart R Millésime 2010 magnum étui Seconde Peau est une belle cuvée, un vin élégant, placé sous le signe de la légèreté.

220,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Paiement en plusieurs fois avec Alma
Frais de livraison offerts dès 500€ d'achat Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande Voir tous les produits Champagne Ruinart
    Le champagne Ruinart R Millésime 2010 magnum étui Seconde Peau se déguste idéalement à l’apéritif ou en accompagnement de plats à base de poisson, fins et délicats. Le format Magnum est un grand flacon d’une contenance de 1,5 litre, ce qui représente 2 bouteilles de champagne ou 12 coupes. Ce grand format avec étui Seconde Peau est idéal pour vos réceptions, vos dîners et vos occasions cadeaux.
    À l'oeil

    La robe est d’une couleur dorée pâle, très lumineuse, avec de chatoyants reflets bruns et verts.

    Au nez

    Le premier nez est gourmand, il est marqué par des arômes de fruits mûrs, blancs (poire) et jaunes (abricot). Le second nez offre des notes épicées (noix de muscade, feuilles de tabac) et florales (tilleul).

    En bouche

    En bouche, ce sont essentiellement des notées fruitées que l’on retrouve, avec une touche de noisette et d’amande grillée. Le volume, présent dès l’attaque, est rapidement accompagné d’une tension vive, formant alors un équilibre harmonieux et puissant. La finale est soutenue par une élégante amertume.

    Accords mets & champagnes

    Les notes de fruits jaunes et la puissance du 2010 lui permettront d’accompagner un dos de cabillaud avec un gratin de courges butternut et sauce crémeuse, ainsi qu’un plat comme un filet de caille aux girolles.

    Température de service idéale

    Pour apprécier toute sa finesse et ses arômes, le champagne se déguste frais (mais pas glacé). Selon les cuvées, la température idéale de service se situe entre 8 et 12°C.

    Potentiel de garde

    Comme tous les grands champagnes millésimés de la Maison Ruinart, quelques années supplémentaires en cave lui permettront de gagner en complexité et en intensité, et de ravir ainsi les amateurs de champagne à belle maturité.

    Assemblage :
    55% Chardonnay et 45% de Pinot Noir, tous issus de Grands et Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
    Vinification :
    Caractéristiques de l’année 2010 en Champagne : 2010 est une année caractérisée par un printemps et un début d’été secs, jusqu’à la mi-août où quelques pluies contraignent légèrement la maturité de certains terroirs. Heureusement, le Chardonnay et le Pinot Noir sont épargnés et présentent une maturité de qualité, propice à l’élaboration de cuvées millésimées basées sur ces cépages. Degré potentiel : 10,4° pour le Chardonnay – 10,1°pour le Pinot Noir – Acidité totale 8,6 gH2SO4 /l pour le Chardonnay 8 gH2SO4 /l pour le Pinot Noir.
    Vendanges manuelles – Fermentation alcoolique en cuves inox thermorégulées – Fermentation malolactique.
    Dosage :
    5,5 g/litre

    Vous pourriez aimer également

    0