- Accueil >
- Ruinart Dom Ruinart Rosé 2007 avec coffret
-
CHAMPAGNE Ruinart Dom Ruinart Rose 2007 Bouteille avec coffret
225,00 € l'unitéDescription
- Type de champagne : Prestige
- Contenance : Bouteille (0,75L)
- Délai de livraison : 5 à 10 jours
La cuvée Dom Ruinart Rosé 2007 est l'expression millésimée et noblesse du goût Ruinart. Ce champagne d’exception est un vin rare, issu des plus belles parcelles de la Champagne, exclusivement de raisins de grands crus, qui offre une expérience de dégustation remarquable.
2007 est une année atypique, l'une des rares en Champagne où les vendanges ont débuté en août. Après un printemps ensoleillé et très chaud, les mois d'été sont plutôt maussades et pluvieux. La vendange donne des volumes faibles et inégaux, néanmoins l'année brille par la très bonne qualité de ses Chardonnays.
Présentée en coffret, cette cuvée d'exception est idéale pour marquer les esprits lors des grandes occasions. C'est aussi une idée cadeau idéale !
Contenance : Bouteille (0,75 litre).Fiche technique
Vinification :
Assemblage : Dom Ruinart Rosé 2007 est une cuvée d'exception qui doit sa rareté à sa sélection de grands crus : 80% de Chardonnay provenant de la Côte des Blancs (Avize, Oger, Le Mesnil-sur-Oger, Chouilly) et de la Montagne de Reims (Sillery, Verzenay) assemblés à 20% de Pinot Noir vinifié en rouge, issu du seul grand cru d'Aÿ. L'originalité de cet assemblage, largement dominé par le Chardonnay, procure à ce vin une fraîcheur remarquable.Dégustation :
À l'oeil : La robe du Dom Ruinart Rosé 2007 est d’un joli rose rehaussé de reflets délicatement cuivrés.
Au nez : Il mêle des notes de torréfaction à des arômes d'agrumes mûrs.
En bouche : Au palais, le Chardonnay apporte droiture et fraîcheur. La fin de bouche, joliment structurée et à la puissance contenue, laisse s'exprimer le Pinot Noir avec une fine amertume soulignée par le faible dosage.Caractéristiques :
Les cuvées Dom Ruinart se composent exclusivement de raisins de grands crus, majoritairement du Chardonnay et du Pinot Noir vinifié en rouge, issus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims. Millésimées, elles couronnent les meilleures vendanges. C'est au coeur des Crayères de la Maison Ruinart que ces flacons de Prestige s'épanouissent lentement, en moyenne 10 ans, et gagnent toute leur complexité aromatique.
C'est 1959 qui a donné la première cuvée Dom Ruinart, Blanc de Blancs en forme d'ode aux grands Chardonnays, sortie en 1966. Une cuvée Dom Ruinart Rosé suivre bientôt, le millésime 1966 commercialisé en 1973.Accords mets & vins
Dom Ruinart Rosé 2007 est une cuvée d'exception dont la fraîcheur réhaussera les mets de registres marin tel que le tataki de saumon ou le thon mariné, ou terrien comme la volaille de Bresse ou le veau.
Quelques années de garde supplémentaires autoriseront des accords avec les mêmes ingrédients mais autour de notes plus intenses, plus épicées, plus chaudes.Autres Contenances
Partager
NOUS VOUS CONSEILLONS ÉGALEMENT