Besserat de Bellefon

Rose Brut Demi-Bouteille (0.375L) | Flacon Nu

Besserat de Bellefon Rosé Brut demi-bouteille est la signature tonique et sensuelle de la Maison. Le Chef de Caves, Cédric Thiébault, élabore le Rosé Brut en s’approvisionnant dans les meilleurs villages de la Champagne.

29,00 

En stock.Livraison en 5-10 jours
Frais de livraison standard offerts dès 350€ d'achat TTC Emballage anti-casse soigné Confiez-nous votre message personnalisé lors de la confirmation de commande
Existe aussi en :
Voir tous les produits Champagne Besserat de Bellefon
    Besserat de Bellefon Rosé Brut demi-bouteille représente un processus unique et singulier d’élaboration perpétué depuis 1930. La Maison Besserat de Bellefon utilise en effet moins de liqueur de tirage, ce qui entraîne une prise de mousse légère et plus aérienne. Sa mousse est onctueuse, crémeuse et persistante. Le Rosé Brut a la particularité de ne pas avoir subi la fermentation malolactique. Le format demi-Bouteille (37,5 cl) est idéal pour une dégustation en tête-à-tête ou pour vos cadeaux et événements d’entreprise.
    À l'oeil

    Une couleur lumineuse et d'un beau rose tendre et de fines bulles blanches.

    Au nez

    Le nez est généreux, intense et raffiné, très marqué par les petits fruits rouges, avec des notes de gelée de groseille et d'amande. La finale est gourmande, tonique et finement épicée.

    En bouche

    Une bouche tonique, sensuelle, fraise des bois. Une «fête dans le palais». Empreinte de douceur et de légèreté, sa robe mousseline rose dépose dans sa ronde une caresse.

    Accords mets & champagnes

    Idéale à l'apéritif, cette cuvée s'accorde aussi idéalement tout au long d'un repas avec, par exemple, des brochettes de Foie Gras et pain d’épices, des Crevettes Jumbo rôties et jus d’oranges et grenadine, des Langoustines du Guilvinec juste rôties.

    Température de service idéale

    À déguster entre 8 et 10°C.

    Potentiel de garde

    Comme tout vin, le champagne se conserve plus ou moins longtemps selon le type. Dans des conditions optimales de stockage, le champagne peut être conservé entre 1 à 2 ans pour les cuvées Brut, et jusqu’à 4/5 ans voire encore plus longtemps pour les cuvées millésimées et champagnes de prestige. Quoiqu'il arrive, soyez rassurés, vous ne pourrez jamais ouvrir votre champagne trop tôt car les Maisons de Champagne mettent en vente leurs cuvées uniquement lorsqu’elles ont atteint une parfaite maturation et sont prêtes à être consommées immédiatement.

    Assemblage :
    50% Meunier, 25% Chardonnay, 25% Pinot Noir.
    Vinification :
    Approvisionnement : 3 Grands Crus (Avize, Mesnil-sur-Oger, Louvois), 5 Premiers Crus (Bisseuil, Vertus, Mareuil-sur-Aÿ, Grauves, Cumières) et 11% de vins rouges (Bouzy, Les Riceys, Vincelles)

    Vieillissement : 3 ans sur lies minimum 6 mois après dégorgement.
    Dosage :
    8 g/litre

    Vous aimerez aussi

    Nos événements