Champagne CHARLES HEIDSIECK Blanc des Millénaires Millésime 2007 Bouteille (0.75L) | Flacon Nu

Charles Heidsieck Blanc des Millénaires Millésime 2007 avec coffret est le fruit de siècles de travail et de choix d’une exigence absolue pour des vins par nature exceptionnels. Mariage de grands Chardonnays et d’une élaboration rigoureuse, 2022 signe la 7ème édition du Blanc des Millénaires, signe d’une cuvée rare. Le Blanc des Millénaires s’inscrit dans une temporalité longue, celle qui se révèle lentement et marque les mémoires…

Pour quelle occasion ? : Pour une grande occasion ou un évènement spécial, Pour un dîner

210,00 

Paiement en plusieurs fois avec Alma
La livraison est offerte dès 180 euros d'achat. Profitez-en ! Voir tous les produits Champagne CHARLES HEIDSIECK

Description

Précurseur dans l’élaboration d’assemblages composés uniquement de Chardonnays, Charles Heidsieck a très tôt porté un intérêt à cette catégorie encore marginale à l’époque.

Charles Heidsieck Blanc des Millénaires Millésime 2007 avec coffret c’est :

Une texture incomparable. Maturité, vivacité et potentiel de garde donnent à ce vin sa complexité aromatique incontournable.
L’expression extrême du temps. Près de 15 ans de vieillissement, dont 10 ans sur lies en crayères millénaires, d’où le vin tire son nom.
Le produit exclusif de grands Chardonnays. 4 Grands crus et 1 Premier Cru de la Côte des Blancs, sélectionnés selon leur capacité à évoluer et à exprimer leur richesse lors de la maturation : Oger, Mesnil-sur-Oger, Avize, Cramant, Vertus.

Pour soi ou pour offrir, son luxueux coffret s’adapte à toutes les occasions.

Dégustation

Une robe or pâle aux légers reflets verts, caractéristiques du cépage chardonnay et qui contrastent avec le millésime précédent.

La minéralité crayeuse de la Côte des Blancs est omniprésente. On observe des notes de grillé, de fumé.
A l’agitation des notes d’agrumes frais apparaissent - pamplemousse, yuzu, coing - conférant une belle vivacité à ce nez tout en finesse, fondue à des nuances crémeuses et une touche subtile de caramel au beurre salé.

Après la tension, la texture enveloppante arrive avec ces accents de tarte au citron meringuée et de notes salines. La générosité est bien présente et continuera de se développer en garde. Une sensation soyeuse, dynamique et parfaitement structurée avec un fini long et rond.

Accords mets & vins

La nature même de ce millésime le destine dans un premier temps à une dégustation à l’apéritif ou en début de repas. La mer est son territoire de prédilection mais il sera parfaitement accordé à certains fromages.

Charles Heidsieck Blanc des Millénaires 2007 s'accorde idéalement avec des saveurs de la Mer : oeufs de poissons volants, corail d’oursin, anguille fumée, huîtres généreuses, ormeaux.
Il s'associe bien avec : algues, coriandre, citronnelle, shiso, mélisse, menthe poivrée.
Des fromages : mozzarella, scarmozza, Pecorino di Pienza.

Fiche technique

Assemblage : 100% Chardonnay.

Potentiel de garde : Dans les 30 ans.

Dosage : 7 g/litre

Caractéristiques2007

Vous aimerez peut-être aussi…